8 octobre 2015

Prévention des abus et intimidation

Avec notre sport qui grandit et la division junior qui prend de l’ampleur, la Fédération québécoise d’ultimate va devoir faire face à de nouveaux défis. Le ”spirit of the game” permet généralement d’aider à créer un environnement sain, mais ne garantit pas l’absence d’intimidation, de violence ou de harcèlement. Les gestionnaires, entraîneurs, parents et participants doivent être conscients de l’importance de pratiquer le sport dans un environnement sain et doivent travailler constamment à garder cet environnement afin de permettre une pratique harmonieuse du sport et de favoriser le dépassement des participants.

Cette page fournit des outils et liens vers des partenaires qui font de leur mission de rendre responsable joueurs, entraîneurs et parents dans l’encadrement de la pratique sportive.

 

Sport Bien Être: http://www.sportbienetre.ca/

Grâce à l’information et l’éducation, nous aiderons les membres de la communauté sportive à reconnaitre, à réduire et à répondre aux inconduites dans le milieu sportif.

 

Respect et Sport : http://french.respectinsport.com/

Programmes de formations pour tous les niveaux permettant de créer un environnement sportif sain et d’outiller les participants à la détection des abus