Top

Nouvelles

Tournoi des régions U16 2019

27/06/2019
5011_fqu_logo
FQU.ca

La fédération québécoise d’ultimate (FQU) annonce une grande première cet été parmi les tournois juniors : la 1ère édition de tournoi des régions U16 !

Ce nouveau tournoi, unique en son genre, rassemblera pour la première fois les meilleurs athlètes masculins et féminins U16 (13-15 ans) de la province.

Réunis au sein de sélections régionales, ceux-ci représenteront fièrement la bannière de leur région des Jeux du Québec !

Contexte

Après une première étape couronnée de succès à l’été 2018, et l’organisation de 18 jeux régionaux sur 19 possibles qui nous ont permis de montrer à SPORTSQUÉBEC que nous méritions notre place dans le paysage sportif québécois.

Nous nous devions de passer à la vitesse supérieure cet été en vue d’intégrer dans quelques années les Jeux du Québec !

Ensemble, nous avons donc décidé d’offrir à ces sélections régionales un tournoi durant lequel elles pourront s’exprimer pleinement.

Détails sur le TDR U16 2019

C’est donc à l’école Polyvalente La Samare (Plessisville), les 10 et 11 août prochains, que se tiendra la 1ère édition du Tournoi des régions U16.

Arborant fièrement leurs couleurs, les différentes régions des Jeux du Québec s’affronteront dans un format 5c5 mixte durant deux jours de compétition !

Durant la fin de semaine, les athlètes seront nourris et hébergés. Ils se verront aussi remettre un chandail VC aux couleurs de leur région et auront également l’opportunité de relaxer dans le village des athlètes !

Objectifs

« Notre 1er objectif derrière l’organisation du Tournoi des régions est de voir à la création progressive de la première étape d’identification de l’athlète de notre Modèle de développement de l’Athlète : le programme espoir.

Celui-ci a/aura pour objectif d’identifier les jeunes athlètes de talent dans chaque région et de les accompagner dans leur progression en vue d’intégrer quelques années plus tard les équipes provinciales et les équipes nationales.

Vous l’aurez compris, notre 2ème objectif est bien évidement d’intégrer les Jeux du Québec dans les années à venir!

Et finalement, notre 3ème objectif est de voir au rayonnement de notre sport à travers l’ensemble des régions du Québec ! »

Alex Péru, Coordonnateur du développement junior.

Catégorie(s) : N / C