Top

Nouvelles

Lancement de la saison du circuit universitaire et collégial (CQUUC)

03/08/2018
5011_fqu_logo
FQU.ca

Voici les plus récentes informations concernant le circuit québécois d’ultimate universitaire et collégial (CQUUC), anciennement appelé Coupe Québec. Encore cette année, les formations scolaires 7 contre 7 ouvert et femme ainsi que 5 contre 5 mixte se disputeront le titre de champion québécois et les laissez-passer pour le Championnat canadien universitaire (CUUC).

La premières étape de la saison sera présentée à Québec le 25 août prochain. La formule du tournoi dépendra du nombre d’équipe souhaitant fouler le terrain, mais la FQU, en collaboration avec les formations de l’Université Laval, en profitera pour tenir un panel de discussion sur le développement du ultimate post-secondaire au Québec.

Sherbrooke accueillera ensuite le deuxième tournoi de la saison le 15 septembre.

Montréal clôturera la portion québécoise du circuit le 29 septembre à St-Jean-Vianney, avec le Championnat provincial de la FQU, étape qualificative pour le championnat canadien universitaire 7 contre 7 ouvert et femme qui se tiendra deux semaines plus tard à Brampton en Ontario.

Tel que mentionné, la cotisation compétitive sera nécessaire pour participer au circuit (excepté pour le tournoi de qualification du CUUC). Pour tous les détails et pour vous inscrire, consultez le calendrier sur notre site internet.

Catégorie(s) : Compétitions