Top

Nouvelles

Lancement de l'Académie québécoise d'ultimate

13/12/2018
5011_fqu_logo
FQU.ca

Après plus d’un an passé à concevoir le programme en coulisse, la FQU est fière d’annoncer la venue prochaine du lancement officiel de l’Académie Québécoise d’Ultimate  au début de l’année prochaine !

L’Académie Québécoise d’Ultimate est un programme provincial d’introduction au ultimate et à ses valeurs et ciblera l’ensemble de la jeunesse québécoise et de son corps encadrant.

Avec cet outil de développement, la FQU souhaite permettre à l’ensemble de ses associations régionales et locales la possibilité d’implanter, année après année, des programmes clé en main qui s’étaleront sur plusieurs semaines dans l’ensemble des écoles primaires, secondaires, camps de jours, municipalités, etc, de leur territoire respectif.

En plus de proposer un encadrement de la pratique et un apprentissage des valeurs de l’esprit du jeu par des entraîneurs identifiés, l’Académie offrira une expérience d’ultimate incroyable à ses participants et participantes.

En effet, c’est avec, sous le bras, un disqueun chandail sportif et un billet du Royal de Montréal que chaque jeune rentrera à la maison!

Avec ce nouvel outil commun de développement du sport, la FQU à bon espoir de voir la communauté québécoise d’ultimate s’agrandir rapidement … mais surtout rajeunir !

La saison 2019 de l’AQU sera inaugurée par des déploiements dans la région de la MRC de la Vallée-de-l’Or avec la LUVO et dans la région du grand Montréal avec le Royal de Montréal.

 

Un remerciement tout particulier aux associations locales qui se sont donné la peine d’avancer avec nous et de construire ce programme au fur et à mesure de cette année 2018 pilote.

Et si vous aussi, vous êtes intéressés à l’idée de déployer les programmes de l’Académie sur votre territoire, veuillez contacter Alex Péru, coordonnateur du développement junior à l’adresse courriel suivante : [email protected].

 

Catégorie(s) : AQU