Top

Nouvelles

Iris devient un club

08/11/2018
5011_fqu_logo
FQU.ca

Lors de la rédaction de son plus récent plan stratégique 2018-2021, la fédération québécoise d’ultimate (FQU) a décidé de recentrer la gestion de ses équipes provinciales pour soutenir le développement des athlètes québécois selon un modèle (MDA) approuvé par le gouvernement du Québec. Cette orientation impose à la FQU d’identifier et de rassembler les meilleurs athlètes du Québec au sein de sélection provinciale qui travaillent en complémentarité avec les saisons des clubs.

Cette restructuration des Équipes Québec, amorcé avec Hydro et Aéra en 2018, allait inévitablement impacter l’avenir d’Iris. En quelques années, Iris, l’équipe provinciale féminine de la FQU, a réussi à percer le milieu compétitif féminin international et faire sa place. Avec avoir touché aux 3 marches du podium (or, argent et bronze) au championnat canadien, 2 présences au championnat américain et une présence au championnat du monde par club, ce fut 4 années extraordinaires pour cette équipe.

Après plusieurs discussions sur différents scénarios évoqués, les joueuses d’Iris ont choisi de conserver leur statut de club compétitif et de continuer de performer contre les autres clubs sur les scènes provinciale et nationale. Cette décision nécessite donc qu’Iris obtienne son indépendance de la FQU et vole maintenant de ses propres ailes.

La FQU supporte cette décision qui fut prise de façon respectueuse et conjointe avec les joueuses d’Iris. La FQU est heureuse de savoir qu’Iris continuera d’être un modèle pour le ultimate féminin et nous les encourageons à poursuivre sur leur lancée de performance.

 

Pour en savoir plus sur les nouveaux programmes provinciaux de la fédération, suivez ces liens :

Programme Élite

Programme Relève

 

 

 

Catégorie(s) : N / C