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Durant les Fêtes, entraîne toi!

07/12/2020
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FQU.ca

Séance d’entrainement simple et rapide pour le temps des Fêtes

Nous avons demandé à notre partenaire, Jean-Philippe Riopel de Specifik Ultimate, de nous préparer une petite séance d’entrainement à faire pendant le Temps des fêtes pour garder la forme.

Voici son plan d’entrainement (tes jambes et ton cardio nous remercieront lorsque tu seras de retour sur le terrain !)

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Bloc 1 (faire à deux répétitions)

  • Exercice : Jump Squat
    • Nombre de répétitions : 6
    • À noter : sauter le plus haut possible et mettre l’emphase sur une réception contrôlée. Les genoux restent alignés aux orteils.
  • Exercice : Push Up Tap
      • Nombre de répétitions : 20
      • À noter : Engager les abdominaux et les fessiers. Maintenir un dos droit et fort et des hanches stables.
  • Repos de 60 sec (yes !)

Bloc 2 (faire à trois répétitions)

  • Exercice : Rear Foot Elevated Split Squat
    • Nombre de répétitions : 12 répétitions/côté
    • À noter : Contrôler la descente pendant trois (3) secondes. Réaliser une montée dynamique pour revenir en position initiale. S’assurer de garder le tronc droit et de pousser dans le sol avec la jambe avant.
  • Exercice : Single Leg Hip Lift
    • Nombre de répétitions : 12 répétitions/côté
    • À noter : Réaliser une montée dynamique pour monter les hanches. Contrôler la descente pendant trois (3) secondes. S’assurer de garder un pied plat au sol lors de la poussée.
  • Repos de 60 sec (ouf !)

 

BONUS

Pour les personnes qui ont été de l’énergie, voici le circuit cardio :

À faire en 20 secondes à effort maximal, suivi de 10 secondes de repos complet.

À compléter six (6) fois.

  • Jumping Jack
  • Burpees
  • Genoux hauts sur place

Catégorie(s) : N / C