Top

Nouvelles

Création de nouveaux programmes U23 et U19

09/10/2018
5011_fqu_logo
FQU.ca

L’un des mandats de la fédération québécoise d’ultimate (FQU) est de soutenir le développement des athlètes québécois et d’améliorer nos performances sur les scènes nationale et internationale. Afin d’y arriver, la FQU souhaite regrouper les meilleurs joueurs juniors du Québec au sein de différents programmes provinciaux. Ces Équipes Québec recevront ainsi un encadrement et des services adaptés pour des athlètes de haut-niveau, afin de se préparer le mieux possible en vue des sélections d’équipe Canada et pour les compétitions internationales.

Ces programmes seront chapeautés par une équipe multidisciplinaire en nutrition, préparation physique, préparation mentale et physiothérapie, qui accompagnera tous les athlètes identifiés dans leur développement jusqu’aux sélections nationales. Les compétitions et les entraînements de ces Équipes Québec seront complémentaires aux différentes saisons de clubs civils et un suivi constant avec les entraîneurs concernés permettra d’assurer un encadrement optimal.

Nous ciblons donc prioritairement les athlètes U19 (identification relève) et U23 (identification élite) au sein de programmes sur 2 ans qui coïncideront avec les sélections U20 et U24 d’Ultimate Canada. En plus des désormais célèbres Hydro et Aéra, l’ajout d’un programme U23 mixte offrira une expérience de jeu de haut-niveau, toujours complémentaire aux saisons de clubs civils, avec dans le viseur l’équipe nationale U24 mixte puis l’équipe nationale mixte participant aux World Games et éventuellement celle qui s’envolera pour les Jeux olympiques.

Pour en savoir plus et démontrer votre intérêt, vous devez participer au camp de développement de la FQU les 26-27-28 octobre. Vous pourrez y rencontrer l’équipe d’entraîneur qui amorcera le processus d’identification et de sélections des athlètes. Inscrivez-vous ici!

Également, nous ouvrons l’appel aux candidatures pour devenir entraîneur.e d’une des Équipes Québec U19 et U23. Vous pouvez consulter l’offre d’emploi ICI.

Catégorie(s) : N / C