Top

Nouvelles

Développement du circuit québécois 7 contre 7 en 2019 !

07/12/2018
5011_fqu_logo
FQU.ca

La Fédération québécoise d’ultimate (FQU) cherche constamment à améliorer son offre de service au Québec et le CQU7 est l’un des derniers circuits qui méritait réflexion. Après plusieurs discussions avec des clubs et des équipes compétitives, il est devenu clair que la plupart des formations souhaitaient plus d’évènements au Québec afin de diminuer les dépenses et que ces affrontements soient plus pertinents en regroupant les équipes selon leur niveau de jeu.

La FQU est donc fière d’annoncer que le CQU7 sera dorénavant un vrai circuit provincial d’ultimate avec des catégories Junior (ouvert et femme) et Adulte-Maître (ouvert, femme, mixte). La saison d’été en 7-7 sera divisée en deux offres complémentaires, les équipes pouvant choisir de participer à une ou aux 2 propositions. En plus des tournois habituels, dont le championnat de qualification pour le CUC (ancien CQU7), s’ajoute une saison régulière composée de 3 ou 4 jours de matchs de classement incluant les finales provinciales, à chaque fois sur 1 seule journée. Les équipes inscrites seront séparées en 2 divisions (élite et compétitive) regroupant chacune environ 4 ou 5 équipes. Il est important de rappeler que les tournois sont indépendants les uns des autres et indépendants de la saison régulière.

Le calendrier du circuit a été réfléchi afin d’éviter une surcharge ou de choisir entre deux évènements. Les journées de matchs permettent de réduire l’engagement des joueurs ainsi que les frais de déplacement et d’hébergement tout en étant complémentaire au calendrier existant. Par exemple, un jour de match de saison sera intégré au tournoi de qualification du CUC (ancien CQU7),

Dates Saison régulière Tournois
25 – 26 mai FrisbeeFest
1 – 2 juin
8 – 9 juin Jazz*
15 – 16 juin Jour de match adulte (samedi ou dimanche selon la division)
22 – 23 juin Tournoi invitation junior* (à confirmer – FDS 22-23 OU 29-30)
29 – 30 juin Tournoi invitation junior* (à confirmer – FDS 22-23 OU 29-30) et Comedy of errors*
6 – 7 juillet
13 – 14 juillet Championnat provincial avec qualification du CUC et matchs de saison régulière (ancien CQU7)
20 – 21 juillet
27 – 28 juillet Jour de match Junior
3 – 4 août Jour de match Adulte (division compétitive seulement, sur une journée)
10 – 11 août
17 – 18 août
24 -25 août Finale de la saison Junior (une journée seulement)
31 août – 1er septembre Finale de la saison Adulte (une journée seulement)
7 – 8 septembre Chez Memphré*

*Ces tournois ne sont pas soumis à la cotisation compétitive

Les frais d’inscription sont à déterminer, mais le montant total de la saison régulière ne devrait pas dépasser les frais d’inscription d’un tournoi habituel.

Pour tous les détails, consultez la page du CQU7 et le guide explicatif du CQU7.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à [email protected].

Catégorie(s) : CQU7