Top

Nouvelles

Parcours parfaits pour Battleship, Iris, Quake et Titane au CQCUC 2019

17/07/2019
5011_fqu_logo
FQU.ca

Même si peu de places pour le championnat canadien (CUC) étaient à l’enjeu, le championnat provincial de la fédération québécoise d’ultimate (CQCUC) nous aura finalement offert plusieurs rebondissements. Cette édition 2019 à Victoriaville aura fait vivre des émotions fortes à de nombreuses équipes présentes, mais, au final, la logique aura été (presque) respectée.

Division Mixte

Seule division avec un enjeu de qualification, le mixte promettait un niveau de compétition très relevé, ce qui ne s’était pas vu depuis plusieurs années. De nombreuses équipes pouvaient aspirer au titre, mais c’est finalement Battleship de St-Jean-sur-Richelieu qui est sorti vainqueur d’une finale enlevante face à LAB et qui conserve le 1er rang québécois. Au total, six équipes représenteront le Québec au CUC, à Brampton en Ontario cet été.

Division Femme

Chez les femmes, Iris a survolé la compétition pour terminer aisément en 1re position, mais la bataille fut beaucoup plus rude derrière elle. Qub de Québec a d’abord surpris Vintage samedi, mais la formation montréalaise s’est reprise de belle façon dimanche pour terminer au 2e rang. Notons au passage la performance de Volt. Classée 8e, elle a finalement terminé en 6e position.

Division Ouverte

Finalement, la plus grande surprise du tournoi fut la prestation de Quake de Québec. Des victoires sans équivoque contre Sherbrooke Gentleman Club en demi et Manic du Club M en finale leur a permis de compléter une fin de semaine parfaite et de remporter le titre de champion québécois.

Chez les juniors, Origine de Québec est passé bien près de causer la surprise, s’inclinant 12-11 en finale devant Titane de Montréal.

Le beau temps et l’implication du Club local de Victoriaville ont permis un évènement positif pour les 35 équipes inscrites. La saison du CQU7 2019 se poursuit avec des journées à Québec (Junior) et Sherbrooke (Adulte) avant de se conclure par la finale le 24 août à Montréal.

Catégorie(s) : N / C