Top

Nouvelles

Modification de la cotisation à la FQU pour les joueurs compétitifs

02/04/2018
5011_fqu_logo
FQU.ca

Le ultimate et sa fédération provinciale ont vécu beaucoup de transformations ces dernières années. Notre sport adoré se positionne de plus en plus comme un incontournable sur la scène sportive québécoise. L’investissement des joueurs, de chacune des associations au Québec et de la FQU permet aujourd’hui de jouer dans la cour des grands.

 

Le développement de ses circuits de compétition demeure la priorité de la FQU. Il est essentiel d’instaurer une structure de compétition en lien avec le développement de l’athlète de l’enfance à l’âge adulte, tout en améliorant continuellement les circuits de compétition actuels et réfléchir à des initiatives pour attirer de nouveaux adeptes. Notre nouvelle plateforme d’inscription et de gestion d’alignement permettra notamment d’améliorer l’expérience des joueurs et des organisateurs.

 

Naturellement, ces nouvelles mesures mises en place nous permettront de travailler aussi sur le développement de l’offre de service offerte aux juniors. À titre indicatif, la majorité des régions du Québec participera, pour la première fois cet été, aux Jeux régionaux complémentaires de Sports Québec. Ces Jeux régionaux constituent la première étape afin de s’intégrer au programme de la finale des Jeux du Québec.

 

C’est pour ces raisons et afin de poursuivre son développement partout au Québec, la FQU doit se tourner vers ses joueurs compétitifs qui sont les principaux bénéficiaires de tout le travail accompli. Une adhésion à la compétition sera maintenant exigée lors de l’inscription aux évènements compétitifs sanctionnés et organisés par la FQU. Cette cotisation annuelle permettra ainsi de participer à tous les tournois des circuits CQU4, CQU5, CQU7 (excepté l’évènement de qualification régionale pour le CUC) et CQUUC (universitaire et collégial) et s’ajoutera à la cotisation remise par les associations régionales et locales afin d’être membre de la FQU (provenant des joueurs récréatifs).

 

Nous sollicitons donc les joueurs compétitifs, ceux les plus concernés par le travail de la FQU, à augmenter leur contribution au développement de notre sport dans la province, évitant ainsi de surtaxer les joueurs récréatifs des ligues locales. À partir des saisons d’été 2018 et d’hiver 18-19, un versement de 25 $ par athlète (15 $ pour les mineurs) sera nécessaire lors de votre première inscription à un évènement concerné et sera valide pendant un an pour tous les autres évènements compétitifs. Nous croyons que ce montant demeure très abordable pour les athlètes; il en coûte entre 40 et 80 $ pour être membre de d’autres fédérations sportives provinciales. Ce montant correspondant à 2$/mois doit être vu comme un investissement dans le sport qui nous passionne, car l’argent accumulé sera investi intégralement dans le développement de ses circuits compétitifs et dans l’expérience de joueur, autant chez les adultes que chez les juniors.

 

Concrètement, la cure de jouvence de notre site internet incluant l’intégration d’une plateforme de gestion d’équipe en ligne, un meilleur support auprès des organisateurs d’évènement, la promotion des règlements et du document de sécurité ainsi que le rayonnement de nos équipes et athlètes de haut-niveau seront observables dans les prochains mois.

 

L’accessibilité matérielle et financière demeurera toujours l’une de nos priorités. Un tarif préférentiel valide pour un évènement sera offert aux athlètes qui souhaitent vivre, ou faire vivre à un ami, une première expérience de compétition. Nous aurons ainsi les moyens d’atteindre nos objectifs de développement tout en demeurant un sport accessible pour l’intégration des nouveaux adeptes.

Catégorie(s) : Informations