7 juin 2012

CQU7 2012

Les résultats sont maintenant disponibles !

____________________

L’Association d’Ultimate de Montréal est l’hôte des prochains Championnats québécois d’ultimate 7 c. 7 (CQU7), les 21 et 22 juillet 2012!

Cette année, le championnat québécois se tiendra sur les terrains du Centre compétence 2000 de Laval, et accueillera près de 600 athlètes répartis dans 4 divisions. Le CQU7 est le rendez-vous annuel du Québec. En plus d’être une finalité au niveau provincial, il permet d’établir les équipes qui seront sélectionnées  pour les Championnats canadiens d’ultimate qui auront lieu cette année à Victoria, en Colombie-Britannique, du 16 au 19 août. Toutes les équipes compétitives de la province participeront aux CQU7 dans l’espoir de démontrer leur talent, de ganger le titre provincial et la chance de représenter leur province aux Championnats canadiens !

Pour certaines équipes, le CQU7 n’est qu’un rite de passage: leur grande expérience et leur talent plusieurs fois démontré font d’elles les favorites.  Pour d’autres, il s’agira d’une première dans leur jeune existence, du summum de leur été, du moment pour lequel elles auront travaillé si fort. Beaucoup de fébrilité accompagnera donc ce tournoi annuel tant attendu, l’étape obligatoire qui permettra aux équipes d’atteindre leur but : rivaliser contre les meilleurs de la province, puis du pays!

  • Date: 21-22 juillet 2012
  • Lieu: Centre Compétence 2000 à Laval
  • Horaire: Samedi et dimanche de 8h à 17h (l’horaire sera confirmé après la période d’inscription au début du mois de juillet)
  • Période d’inscription: jusqu’au 6 juillet (il est nécessaire de s’inscrire à Ultimate Canada avant le 15 juin par contre)
  • Coût:
    • Division adultes (masculine, féminine et mixte) : 375$ par équipe
    • Division junior: 250$ par équipe

Nouveauté cette année: Selon les disponibilités de ceux-ci, nous tentons que les matchs importants dans chacune des divisions adultes soient encadrés par des observateurs.

L’horaire est maintenant disponible ! Cliquez ici pour y accéder!

Les résultats complets sont disponibles ici :

Le classement final

** signifie que l’équipe participera aux Championnats canadiens du 16 au 19 août prochain

Division masculine

  1. Mephisto (Montréal) **
  2. Bloody Gary (Sherbrooke)
  3. Q (Québec)
  4. Quake (Québec)
  5. Demon (Montréal) **
  6. Chest bumps (Montréal)
  7. Magma (Montréal)
  8. Agony (Montréal)

Division féminine

  1. QUB (Québec) **
  2. Exo (Sherbrooke)
  3. Storm (Montréal)
  4. Qarma (Québec) **
  5. Mystik (Montréal) **
  6. Polaris (Montréal)

Division mixte

  1. UNight (Montréal) **
  2. Odyssée (Montréal)**
  3. Wannabago (Montréal)**
  4. Animals (Sherbrooke)
  5. El Fuego (Sherbrooke)

Division junior

  1. TQ (Québec)
  2. Fringants (Sherbrooke)
  3. Kerozen (Montréal)
  4. Eclipse (Montérégie)
  5. Green Monsters (Sherbrooke)

Autres équipes qui participeront aux Championnats canadiens

  • Maitre masculin: NSOM
  • Et nos équipes provinciales juniors: Hydro et Aera

_____________________________________

Procédure d’inscription (TERMINÉE)

Pour vous inscrire au CQU7, les procédures et les informations importantes concernant l’inscription sont décrites dans les documents ci-dessous.

Vous désirez connaitre les équipes inscrites ? Vous désirez savoir si votre équipe a fourni les documents nécessaires ? Consultez cette page !

Division junior

Pour la division junior, considérant le passage du mixte vers le masculin et féminin, les équipes qui représenteront le Québec aux Championnats canadiens sont déjà déterminées. Il s’agit de nos équipes provinciales, Hydro et Aera.

Cette division est une initiative de la FQU et, puisqu’elle n’est pas associée à Ultimate Canada cette année, la procédure d’inscription est différente que pour les divisions adultes. 

Le formulaire à remplir ainsi que la procédure d’inscription complète sont disponibles ici! 

Vous désirez connaitre les équipes inscrites ? Vous désirez savoir si votre équipe a fourni les documents nécessaires ? Consultez cette page !

Pour toutes questions concernant le CQU7, communiquer avec nous au cqu7 AROBAS fqu POINT ca

Parallèlement au CQU7 aura lieu le TOURNOI des CHAMPIONS du Québec!

Toute équipe de ligue voulant se comparer aux équipes des autres ligues de la province sont les bienvenues à s’inscrire au tournoi.  Qui, de Montréal, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay, Rimouski, St-Jean, etc, produit les meilleurs joueurs récréatifs de la province?  Venez défendre les couleurs de votre ville lors de notre Tournoi des Champions, dans le cadre des CQU7, les 21 et 22 juillet prochain!

Toutes les informations sur ce tournoi ainsi que les résultats disponibles sur le site de l’AUM!