Top

CQU4

_MG_6911

Circuit québécois d'ultimate 4 contre 4 (CQU4)

Circuit québécois d'ultimate 4 contre 4 (CQU4)

Le CQU4 est un circuit provincial de tournois intérieur à 4 contre 4 mixtes comprenant des divisions 13-15 ans, 16-18 ans et adulte. Il existe trois niveaux de compétitions, soit le 1000 (élite), le 666 (compétitif) et le 333 (récréatif). Chacun de ces tournois permettent de récolter des points au classement général afin de se qualifier pour le championnat provincial du CQU4 et au Championnat canadien d’ultimate 4-c-4 (C4UC).

Règlements spécifiques 4 contre 4

Calendrier – Classement – Résultats

INSCRIVEZ VOUS À UN TOURNOI!

 


Âge réglementaire

La division adulte est réservée aux 18 ans et plus. Des dérogations pourraient être accordées pour les athlètes possédant le statut élite.

Politique de surclassement et FORMULAIRE À REMPLIR

Ratio

Traditionnellement, un ratio 3:1 / 2:2, au choix de l’offensive était en vigueur, mais un ratio 2:2 a été intégré de façon graduelle à partir de la saison 2017 – 2018.

Donc, tous les tournois 333 et 666 du CQU4 devront appliquer le ratio 2:2, alors que tous les évènements du CQU4 utiliseront le ratio 2:2 à partir de la saison 2019 – 2020.

Règles d’alignement

Un alignement pour un tournoi doit avoir 7 joueurs, dont 3 filles minimum pour être valide. Dans tous les tournois, l’inscription de l’équipe n’est pas suffisante, vous devez avoir entré un alignement valide dans notre système.

Pour être membre de la FQU, vous devez avoir payé une adhésion à l’une de nos associations locales affiliées pour l’année en cours, ou devenir membre directement à la FQU en procédant à l’achat du produit “affiliation individuelle” dans la boutique en ligne, en suivant ce lien. Il est obligatoire pour participer à un événement d’être duement enregistré dans l’alignement de son équipe sur le système d’inscription en ligne. Votre capitaine a les accès nécessaires et doit mettre à jour son alignement avant chaque tournoi.

Classement général de la saison

Après chacun des tournois, vos équipes recevront des points en vertu des échelles de classement déjà établi (Série 1000, 666 et 333). À cela s’ajouteront 50 points bonus pour la première équipe au classement spirit des tournois 1000, 666 et 333.

Dans le cas où, pour un tournoi donné, le nombre d’équipes désirant participé serait supérieur au nombre de place disponibles, les critères de sélection suivants seront appliqués:

  • La FQU devra avoir reçu l’inscription et le paiement et un alignement conforme devra avoir été soumis avant la date limite annoncée;
  • Répartition géographiquefavoriser une participation la plus répartie possible sur l’ensemble du territoire québécois
    calibre des équipes;
  • L’historique “spirit” des équipes.