16 mai 2011

Monde

Au niveau international, les Championnats du monde des clubs ainsi que les Championnats du monde des nations sont organisés en alternance tous les deux ans.

Les Jeux du Monde qui rassemblent 6 équipes de division mixte sont organisés à tous les quatre ans (l’année après les Championnats du monde des nations).

Au niveau junior, les Championnats du monde junior sont organisés à tous les quatre ans (la même année que les Championnats du monde des clubs). Remarquons qu’une compétition junior a aussi lieu pendant les Championnats du monde des nations de sorte que des événements internationaux junior ont lieu tous les deux ans en fait.

En 2010, le Championnat du monde des moins de 23 ans a eu lieu pour la première fois.

L’ultimate se joue aussi sur la plage. Les 3e Championnats du monde sur plage auront lieu cette année en août 2011. Plusieurs Québécois ont été sélectionné sur les équipes nationales féminines et masculines.

D’autres compétitions internationales d’importance ont lieu auxquelles des équipes québécoises participent comme le tournoi Paganello organisé annuellement à la fin de semaine de Pâques à la plage de Rimini en Italie.