Hydro et Aéra regrouperont les meilleurs athlètes U20 du Québec en 2018

Voici quelques informations supplémentaires concernant les saisons des équipes de sélections provinciales Aéra et Hydro.

D’abord, il est important de se rappeler que ces programmes sont complémentaires aux équipes 7 vs 7 ouvert/femme ou 5 vs 5 mixte du Québec. Nous recommandons à tous les athlètes juniors de se présenter au camp de sélection de la FQU et de se joindre à l’équipe de sa région ou de sa ville. Ces saisons conjointes permettront d’offrir le soutien et le volume de jeu idéal à nos meilleurs athlètes québécois.

Il est important de noter que les sélections provinciales seront pour les athlètes de 19 ans et moins au 31 décembre 2018 (U20), donc né à partir du 1er janvier 1999. Le calendrier n’est pas encore finalisé, mais une participation au Youth Club Championship (en marge du US Open) ou une invitation à affronter des équipes nationales U20 en Europe sont sur la table.

De plus, les athlètes choisis au sein des sélections provinciales profiteront d’entraîneurs de haut-niveau, de soutien régulier en préparation physique et en physiothérapie et seront admissibles à des bourses et du support académique en tant qu’athlète élite.

Le coût final pour participer au programme Hydro-Aéra reste à déterminer, mais devrait se situer entre 700 et 1 000$ (excluant le billet d’avion).

On vous attend donc en grand nombre à Sherbrooke les 3 (13h à 16h) et 4 (12h à 15h) février prochain. La FQU sera sur place pour répondre aux questions et commentaires.

Dates des entraînements provinciaux et/ou du tournoi préparatoire :

  • 24 et 25 février
  • 24 et 25 mars
  • 21 et 22 avril
  • 12-13 MAI – À CONFIRMER
  • 9-10 JUIN – À CONFIRMER

Tournoi international – À CONFIRMER.

  • Entre la fin juillet et le début août