Offre d’emploi : Adjointe/Adjoint à la direction et responsable des communications

La Fédération québécoise d’ultimate (FQU) est une organisation jeune et dynamique. Avec 19 associations locales membres, près de 7 000 membres individuels, une présence forte au sein de l’association nationale, Ultimate Canada et plusieurs opportunités à saisir partout au Québec, les défis sont nombreux. Depuis 2012, elle et tous ses partenaires travaillent principalement à faire découvrir le sport auprès des jeunes, tout en maintenant une offre de services professionnels auprès de sa clientèle 18-34 ans, qui représente plus de 90 % des membres. Notre mission porteuse est de promouvoir, développer et soutenir l’ultimate et sa philosophie au niveau provincial.

Sommaire du poste

Relevant du directeur général, l’adjointe/adjoint à la direction et responsable des communications devra apporter le soutien dans les tâches de gestion et de communication reliées à l’entreprise en général et celles directement reliées au poste de la direction générale. Elle devra également assurer l’accompagnement au développement, au déploiement et à la promotion des projets de l’organisation.

Principales tâches

  • Rédaction/révision de divers documents tels que communiqués, infolettres, correspondance, ordres du jour, procès-verbaux et autres ;
  • Participation à l’organisation des activités et des événements tels que les congrès et gala annuels ;
  • Gérer le contenu du site internet (webmestre) et des médias sociaux ;
  • Concevoir et mettre à jour des outils de promotion et de communication ;
  • Appuyer la direction dans les tâches liées à la comptabilité (dépôts, facturation, comptes à payer et entrée de données) ;
  • Offrir un service à la clientèle de haut niveau, tant au membre associatif qu’au membre individuel ;
  • Supporter le directeur général pour la réalisation de tâches spécifiques et ponctuelles ;
  • Soutenir les activités de la direction tels que la gestion de l’agenda et des courriels génériques, la coordination des réunions, des déplacements et des activités ponctuelles ;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes.

Exigences

  • Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
  • Excellent français parlé et écrit ;
  • Anglais fonctionnel ;
  • Diplôme d’études collégiales – des études ou une formation pratique en communication ou en administration sont un atout ;
  • Excellente maîtrise de la technologie Web et de l’utilisation des médias sociaux.
  • Expérience dans l’exécution de tâches administratives et de communication ;
  • Connaissance du logiciel Sage 50 un atout.

Qualités et compétences recherchées

  • Sens aigu du détail ;
  • Haut niveau d’organisation ;
  • Bon sens de la planification ;
  • Diplomatie, sens du service à la clientèle ;
  • Bon jugement ;
  • Esprit d’équipe.

Informations sur l’emploi

  • Poste permanent, temps plein ;
  • Doit être disponible les soirs et fins de semaine selon le besoin ;
  • Poste de travail dans les locaux de la FQU au Stade olympique, mais le télétravail occasionnel sera accepté ;
  • Entrée en poste dès que possible.

 

Ce poste est admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec.

Informations pour postuler

Les candidatures doivent parvenir sous la forme d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation avant le lundi 11 septembre 2017 à midi à l’adresse courriel suivante : info@fqu.ca. Seuls les candidats retenus pour l’entrevue seront contactés.