Mot du président – Départ de Nicolas Vanasse

Bonjour,

À l’orée de la période des Fêtes, Monsieur Nicolas Vanasse, Directeur Général depuis 2013, a informé le Conseil d’administration de son départ qui est annoncé pour le 20 janvier 2017. Comme président, je tiens à vous dire que le Conseil d’administration respecte la décision de Monsieur Vanasse de quitter ses fonctions. Je le remercie pour le travail qu’il a accompli au cours de toutes les années avec nous. Monsieur Vanasse a su faire grandir la Fédération au cours des dernières années, et ce, autant en tant qu’entreprise qu’au niveau du nombre d’association locales affiliées qui est passé de 10 à 18 au cours des dernières années. Il a travaillé ardument afin d’aider les nouvelles associations à voir le jour dans le but d’encadrer le développement du Ultimate dans de multiples régions du Québec. De plus, Monsieur Vanasse a joué un important rôle dans la recherche de donateurs, ce qui a permis à la Fédération de croître financièrement grâce à l’appariement qui est accordé par le programme Placement Sports. Enfin, nous remercions Monsieur Vanasse pour tout le temps qu’il a investi dans la Fédération Québécoise d’Ultimate et pour le sport qu’il chéri tant : le Ultimate.

À la recherche d’un successeur

Arrivant dans une nouvelle année pendant laquelle la Fédération devra statuer sur une nouvelle planification stratégique qui décidera les orientations des trois prochaines années, il prime de se mettre à la recherche d’un nouveau directeur général. Le comité des ressources humaines de la Fédération a donc reçu le mandat de prendre les mesures nécessaires afin de lancer avec diligence, dès aujourd’hui, le processus de recrutement d’un nouveau directeur général.

Surveillez la publication de l’offre d’emploi au cours des prochains jours et passez le mot autour de vous. Nous cherchons une personne passionnée et prête à relever les défis d’une fédération en pleine croissance qui se dotent des outils en vue d’une saine gestion pour les années à venir.

Humblement,

Jonathan Grégoire, Président