Les championnats québécois d’ultimate 7contre7 à Shawinigan en 2017

La Fédération québécoise d’ultimate est fière de renouveler son partenariat pour une 3e année consécutive à Shawinigan afin d’assurer la tenue de ses championnats provinciaux en 2017.

”Le complexe sportif de Shawinigan est tout simplement de qualité extraordinaire. De plus, l’expertise que nous avons développée, notamment avec l’année pluvieuse et froide de l’an dernier nous permettra d’y tenir un événement haute qualité en 2017. Nous espérons que ce soit encore une fois une édition record et visons 32 équipes et plus pour plus de 600 athlètes.” mentionne Nicolas Vanasse, directeur général de la Fédération

L’événement se tiendra une semaine plus tard, soit le 15 et 16 juillet 2017 afin de garantir la sécurité des athlètes En évitant une troisième compétition en 3 semaines. En effet, ces derniers doivent souvent participer à la compétition Boston invite (dernière de juin), et le Jazz de Montréal (première de juillet).

L’office de tourisme de Shawinigan et la ville de Shawinigan a décidé d’offrir à la FQU exceptionnellement pour une 3e année l’aide logistique et le prêt des plateaux sportifs afin de faciliter la réalisation de l’événement. Nous travaillerons ensemble dès le début de l’année afin de sécuriser les chambres d’hôtels de la région, véritable défi pour l’hébergement de 600 athlètes adultes.

En plus de l’événement, la FQU a plusieurs idées pour améliorer l’événement, dont une division junior, un souper sur place en regardant une partie, l’amélioration de la sécurité entourant les stationnements.logo-shawinigan-slogan-couleurs