Le financement des fédérations sportives… de bonnes nouvelles !

Après plusieurs années de travail des fédérations sportives afin leurs besoins soient reconnus, de bonnes nouvelles sont arrivées aujourd’hui lors de la présentation du budget par le Ministre Bachand !

Mentionnons entre autres, la création du programme Placement Sport qui est maintenant concrétisée ! Ce programme est une solution basée sur la philanthropie afin d’aider au financement des fédérations sportives québécoises. Il est inspiré du programme Mécénat Placement Culture. Les gens pourront donc maintenant faire des dons aux fédérations sportives et ceux-ci seront appariés par le gouvernement du Québec. Selon le projet présenté, un don de 1$ pourrait donner jusqu’à 4$ à une fédération. Le taux d’appariement sera plus élevé pour les plus petites fédérations et les dons faits seront admissibles aux crédits d’impôts.

Pour plus d’informations sur le projet, vous pouvez consulter les sources suivantes:

Il est certain que c’est une excellente nouvelle pour le développement du sport au Québec ! Dès le programme est en fonction, nous vous informerons des modalités afin que la FQU puisse bénéficier du programme !