Équipes provinciales juniors – Équipe d’entraîneurs

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être maintenant, la Fédération québécoise travaille présentement à la création d’équipes provinciales juniors afin de maintenir la présence du Québec dans cette catégorie aux Championnats canadiens. Nous sommes actuellement processus de sélection des joueurs et les alignements officiels vous seront annoncés au cours des prochaines semaines. Pour suivre les équipes sur facebook, vous pouvez joindre le groupe à cet effet ! 

Maintenant, c’est avec plaisir que nous vous présentons l’équipe d’entraîneurs qui travaillera de manière conjointe avec les deux équipes !

  • Marie-France Hivert, entraîneure-chef
  • Gustavo Castano, entraîneur-chef
  • Philippe Bélanger-Dorval, entraîneur-adjoint

Une présentation plus détaillée des entraîneurs vous sera communiquée dans les prochaines semaines sur ce site. De plus, l’information sera disponible sur une page dédiée à nos équipes juniors dans la section Compétitions/Québec (à venir sous peu !).

Pour votre information, la sélection a été fait par un comité de sélection qui continuera à encadrer l’équipe tout au long de la saison. Le comité est composé de:  

  • Jean-Philippe Riopel, président de la Fédération québécoise d’ultimate et enseignant en éducation physique
  • Richard Tremblay, président d’Alma Ultimate, enseignant en sciences et entraîneur des joueurs juniors à Alma
  • Marie-Hélène Audet, directrice générale de la Fédération québécoise d’ultimate et bachelière en intervention sportive.

Conjointement au projet des équipes provinciales québécoises, nous aimerions utiliser cette occasion pour donner la possibilité à des joueurs qui aimeraient s’impliquer auprès du développement des juniors de le faire. Nous sommes conscients que plusieurs joueurs n’ont pas les disponibilités pour encadrer une équipe telle que l’équipe provinciale mais qu’ils auraient l’intérêt et l’expérience pour le faire. Nous croyons qu’il y a beaucoup de joueurs au Québec qui peuvent aider notre relève à progresser. Nous avons donc décidé de créer une opportunité de le faire en invitant des joueurs d’expérience à chaque pratique des équipes provinciales juniors. 

Lorsque le calendrier officiel des pratiques sera annoncé, il sera rendu public et des entraîneurs bénévoles seront invités à chacune des pratiques. Vous pouvez assister à une seule pratique ou à plusieurs selon vos disponibilités et votre intérêt. 

Suivez le site internet de la FQU si vous êtes intéressés par le projet ! Toutes les informations y seront affichées !