Camp de sélection – Bloody Gary – Sherbrooke

Essais libres Bloody Gary 2012

C’est avec grand plaisir que nous dévoilons la date des essais libres, le calendrier préliminaire ainsi que les objectifs de 2012 pour Bloody Gary.

Quand: Samedi le 25 février 2012 (ouvert à tous)

Heure: Entre 17h30 à 22h30, heure à confirmer par courriel

Où: Centre Multisport Roland-Dussault

Coût: gratuit pour les membres de l’AUS, 10$ pour les non membres

Inscription: Veuillez remplir le formulaire d’inscription ici

Bloody Gary vous invite par la suite à une petite soirée sociale afin de vous informer sur notre saison et aussi de connaître vos intentions et de vous connaître par le fait même.

Descriptif de la saison:

Cette année, nous alignons l’équipe sous le thème de la maturité. En effet, nous en sommes à l’an 3 du projet Bloody Gary et ce sera cette année que l’équipe gagnera en profondeur, en force mentale, en analyse de situations et en crédibilité dans les situations cruciales. Tout cela sans mettre de côté les qualités qui font de cette équipe gagnante: la technique, la fougue et la crème de Sherbrooke.

Pour arriver à atteindre nos objectifs, Bloody Gary est ouvert cette année à recruter des gens de talents et d’expérience partout en province. En concoctant une formule innovatrice d’entraînements et de pratiques adaptés à cette nouvelle réalité, Bloody Gary s’assurera de respecter l’engagement plus contraignant des joueurs de l’extérieur, tout en gardant un calendrier de pratiques bien garni pour les joueurs de Sherbrooke et les juniors. Pour y arriver, nous souhaitons faire un club A et un club B cet année. Les joueurs de l’extérieur du club A suivront un entrainement physique de semaine et participeront à quelques journées de pratiques durant l’été, tandis que tous les joueurs de Sherbrooke pratiqueront deux fois par semaine en plus des quelques journées de pratiques. Les joueurs sherbrookois de l’équipe provinciale junior seront invités à pratiquer avec nous durant la semaine afin d’offrir à tous des pratiques de 2h30 avec beaucoup de monde et d’ambiance!

Bloody Gary entame une longue saison où les éléments ne sont pas encore tous en place, mais où l’objectif final se trouve au Regionals de la UPA au début d’octobre. Pour plus d’informations, il faut se référer au calendrier plus bas.

Informations pertinentes et calendrier provisoire:

Core et comité de sélection: Mikaël Lacombe, Olivier Drouin, Nicolas Vanasse + 2 autres personnes à être déterminées (le capitaine du club B et un conseiller)

Club A:

Capitaines: Mikael Lacombe (Head), Olivier Drouin (O-line), Nicolas Vanasse (D-Line)
Nombre de joueurs: 17 à 20

Personnes requises: Joueurs avec beaucoup d’expérience et/ou grand talent. Des tournois clés seront obligatoires et certains journées de pratique. Les joueurs de Sherbrooke seront tenus d’assister aux pratiques de semaine. Comme l’équipe sera petite, on cherche des joueurs vraiment en forme capables de donner 7 matchs, car il n’y aura pas de joueur qui sera mis de côté : on préfère y aller à alignement complet à chacun des matchs et de faire du line-calling selon la situation. Les pratiques seront surtout axés sur la cohésion entre les joueurs plutôt que sur le développement technique des joueurs (on ne met pas de côté cet aspect, on laisse la responsabilité au joueur d’améliorer sa technique et sa forme physique. À ce sujet, certaines personnes ressources seront mandatées dans le club pour aider chacun à s’entrainer de façon convenable).

Club B:

Capitaines: À déterminer
Nombre de joueurs dans le club B: 15 à 21

Personnes requises: Joueurs désirant s’améliorer ou désirant partager ses connaissances sur l’Ultimate aux autres. Ces joueurs pratiqueront plusieurs éléments techniques afin de peaufiner leur jeu et auront le double objectif de performance et d’amélioration tout au long de l’été. L’objectif de cette équipe est de développer l’athlète dans un cadre compétitif. Les joueurs du club B auront la chance de pratiquer de semaine avec les joueurs du club A, mais aussi d’améliorer leur leadership avec les juniors de Sherbrooke.

Calendrier Provisoire:

– 25 février: Essais libres à Sherbrooke. Les joueurs de l’extérieur ne sont pas obligés de participer à cet évènement
– Mars: Un try-out sous la forme d’invitation, les joueurs de l’extérieur sont invités à participer à cet évènement
– Avril et début mai: 3 dates de try-outs sur du turf extérieur. Les joueurs intéressés par le projet devront participer au moins à deux essais (sauf entente avec capitaines)
– Deuxième semaine de mai: Formation des équipes
– Troisième semaine de mai: Début des pratiques et pratiques de weekend durant la fin de semaine de trois jours (obligatoire + initiation)
– Cazenovia
– Boston Invite
– Jazz Fest (moins obligatoire, peut-être avec juniors)
– CQU7
– Ottawa
– CUC
– Sectionals
– Regionals