Les championnats de USA Ultimate commencent ce jeudi

Les Championnats de USA Ultimate commencent ce jeudi en Floride. Les finales auront lieu dimanche. Seize équipes dans les catégories féminine, masculine, mixte et maître s’affronteront dans ce qui est considéré comme le tournoi le plus prestigieux au monde. Alors que Snowbird (division mixte) et Storm (division féminine) y avait participé en 2010, cette année, aucune équipe québécoise n’est parvenue à se qualifier. Par contre, quelques Québécois et Québécoises qui évoluent avec d’autres équipes y participeront.

Notamment, trois joueurs d’ONYX jouent avec l’équipe Ghost de Boston en division mixte qui ont tout gagné aux récents Championnats de la région Nord-Est dont le Québec fait partie (voir le message sur le blogue d’Onyx). Il s’agit de Audrey St-Arnaud, Eric Dion, et Mathieu Bordeleau. Ghost est préclassé premier!

En division masculine, Éric St-Amant jouera avec Goat et Nathan Dandurand y participera avec Furious George. Furious George ont mérité leur place en empêchant Sockeye de Seattle de participer au Championnat.

En division féminine, Marie-France Hivert évoluera avec Brute Squad de Boston.

Surveillez le site web du tournoi pour plus d’informations

Site web du tournoi

Des matchs seront diffusés en direct dont les finales. Jeudi matin à 9h30, le premier match de Ghost sera diffusé en direct. On reconnaîtra Audrey et Bo avec leur casquette jaune fluo et Éric Dion par sa grandeur:

Diffusion vidéo en direct