Retour sur le tournoi Chez Memphré

L’évènement Chez Memphré organisé par l’Association d’Ultimate de Sherbrooke (AUS) a finalement eu lieu les 10 et 11 septembre derniers. C’est sous un soleil resplendissant et une température fraîche (et même froide au camping), que les 32 équipes ont pris d’assaut les 13 terrains fraîchement tondus des 2 sites disponibles pour le tournoi.

Du côté du Top 16, les matchs de pool ont donné lieu à quelques surprises en permettant à Croissants aux Amandes de déclasser les Weedeaters et se hisser dans le Top 8. Le même scénario c’est produit dans le pool B et les Chiefs l’ont emporté sur C.O.D. Fait à noter samedi PM, Re-Liche a vaincu « facilement » Avatars (13-8) dans un match crossover (1vs4) sans grande conséquence.

À l’autre site, les matchs de pool ont permis à Barrage de Castors Reloaded, River’s Ranger, Goglus et Boost de tenter une percée dans le top 16. De ces 4 équipes, seulement River’s Ranger ont réussi à vaincre leurs adversaires (Quake) et rejouer à l’UdeS le dimanche.

Le party du samedi a été à la hauteur des attentes des joueurs terminant leur saison extérieure et DJ Shadow nous a livré une performance digne de lui-même. Gageons qu’il reprendra le collet l’an prochain! Nous en profitons pour remercier l’équipe Barrage de Castors Reloaded pour le service du souper et Animals pour leur présence assidue derrière le bar.

Dimanche, les quarts de finale de chacun des pools n’ont pas causé de surprise, outre les Plogg (précl 17e) qui ont vaincu Barrage de Castor (précl 16e) pour augmenter (ou égaler) leur préclassement. Même chose du côté de Grues d’Acajou qui ont vaincu les Goglus, une équipe qui était dans leur pool la veille. Finalement, UMAMI (précl 13e) et Wannabus (précl 16e) poursuivent leur beau weekend en se garantissant un meilleur classement que leur préclassement. Ils s’affronteront en demi-finale vers la 9e position.

Les demie-finales du Top 8 offrent un match revanche à Avatars sur Re-Liche. Les Avatars gagneront LE match qui compte 12-9 bien que Re-Liche ait mené la partie plus de 80% du temps. L’autre demi-finale opposait Flare à Legend, deux équipes de joueurs récemment classé « relève » mais qui représente maintenant l’élite du Ultimate au Québec. Flare se sauve avec la victoire 9-8, en route vers la finale!

La gang d’Avatars, habituée aux finales du Memphré, s’est frottée aux jeunes joueurs de Sherbrooke, Flare. Flare a imposé son rythme et a rapidement mené par 3-4 points. C’est toutefois mal connaître Odyssée, euh Avatars (!), de s’avouer vaincu si bien qu’avec 5 minutes à faire au match, le pointage était de 11-11! Flare a tout de même réussi à conserver leur momentum et capitaliser sur quelques revirements pour remporter les grands honneurs du Memphré 2011. Re-Liche ont bien terminé avec une 3e place.

Merci à tous ceux qui ont présenté des bids haut en couleur, vous avez été nombreux à mettre tous vos talents dans ces présentations d’équipe, le concept a été fort apprécié. C’est Wannabus qui a remporté le concours, suivi par Weedeaters.

Finalement, le prix spirit a été décerné cette année à l’équipe Kamikazes avec un score parfait! L’équipe se voit attribuer le camping gratuit pour l’an prochain ainsi que 2 consommations par joueurs lors du party du samedi! Avatar se classe 2e tout près derrière et les équipes Disques Durs et Polatouches se méritent un mention spéciale pour leur spirit exemplaire.

Memphré retourne dans son antre avec le sentiment du devoir accompli, permettre à tous les joueurs du Québec de vivre une expérience d’Ultimate de haut calibre sans sacrifier l’aspect ludique et social de notre sport préféré!

Rendez-vous l’an prochain!

Wax et VéroPom
Co-DG du Memphré 2011

Classement final (sujet à des mises à jour)

1-Flare (pr 2e)

2-Avatars (pr 1e)

3-Re-Liche (pr 4e)

4-Legend (pr 3e)

5-Les Taquins (pr 5e)

6-Croissants aux Amandes (pr 14e)

7-Tabasco (pr 8e)

8-Chiefs (pr 10e)

9-Polatouches (pr 9e)

10-UMAMI (pr 13e)

11-Wannabus (pr 16e)

12-Animal (pr 12e)

13-(?)River’s Ranger (pr 23e)

14-(?)COD (pr 7e)

15-(?) M&M (pr 11e)

16-(?) Weedeaters (pr 6e)

17-(?) Plogg (pr 18e)

18-(?) Quake (pr 15e)

19-(?) Boost (pr 21e)

20-(?) Grues d’Acajou (pr 22e)

21-22-23-24 (?) Barrage de Castors Reloaded(pr 17e), Flow-B (pr 29e), Goglus (pr 19e), Hurakan (pr 25e)

25-Dix-Vins (pr 24e)

26-UQOttawa (pr 20e)

27-Kamikazes (pr 31e)

28-Fringants (pr 27e)

29-Booms (pr 30e)

30-Disques Durs (pr 28e)

31-(?) Windigo (pr 26e)

32-(?) Green Monster (pr 32e)

Source: http://www.facebook.com/#!/notes/association-dultimate-de-sherbrooke-aus/retour-sur-le-tournoi-chez-memphr%C3%A9/10150367741880935