Nouvelle règlementation pour le réseau du Championnat québécois 4 c. 4

Bonjour à tous !

Lors de la rencontre communément appelée “Jouvence” (à cause de son historique) qui a eu lieu les 3 et 4 septembre dernier, le conseil d’administration s’est penché sur la règlementation actuelle du réseau CQU4 et sur les possibilités d’amélioration.

Cela a débuté par une présentation de Sébastien Labbé, concepteur du système de pointage qui avait été utilisé jusqu’à maintenant. Ce dernier présentera une nouvelle possibilité classification des tournois et un système de classement qui correspond mieux à la réalité actuelle du réseau. Après quelques discussions et améliorations à ce qui était présenté, le nouveau système qui sera employé dès cette année a été adopté ! Sébastien vous le présentera lui-même au cours des prochaines semaines.

En plus des modifications apportées au système de pointage, le conseil d’administration a amorcé une réflexion sur les politiques et procédures de gestion du réseau. Voici quelques-unes des modifications apportées.

  • TOUTES les équipes qui participent aux tournois du réseau doivent soumettre un alignement pour la saison. Le formulaire sera accessible lors de l’ouverture des inscriptions des différents tournois. Il doit être rempli avant la participation de l’équipe au premier tournoi de la saison.
  • Si des changements à l’alignement doivent être apporté en cours de saison, il est nécessaire de les soumettre à Marie-Hélène Audet au dg AT fqu Dot ca afin de vérifier la conformité des changements avec les règlements des alignements. Toute modification devra être effectuée avant 12h le vendredi précédent la tenue du tournoi. Aucun changement ne sera possible après ce moment.
  • Les tournois de Série A se nomment maintenant des tournois du Grand chelem et les tournois de Série se nomment des tournois du Petit Chelem. Il y aura aussi un nouveau système de division au sein des tournois. Sébastien Labbé vous les présentera bientôt.

Les autres modifications concernent principalement les comités organisateurs. Si vous désirez consulter les changements, voici le document en totalité.

De plus, nous tenons à vous mentionner des changements importants au niveau de l’application des consignes de sécurité:

  • Les spectateurs (joueurs n’étant pas impliqués dans la partie en cours) ne seront pas tolérés dans l’espace de jeu. TOUS les spectateurs (joueurs entre leurs matchs) devront s’installer dans les aires qui leur sont réservées. Nous vous demandons votre coopération pour la sécurité de tous. 
  • AUCUN objet non nécessaire à la partie ne pourra se trouver dans l’aire de dégagement autour du terrain. Cela signifie que vos objets personnels devront rester dans les vestiaires.
D’autres changements vous seront présentés dans les prochaines semaines. Il est primordial que nous ayons votre collaboration afin d’assurer la sécurité des joueurs et d’assurer que les changements s’effectueront.
Merci à l’avance de votre coopération et bonne saison ! 

2 thoughts on “Nouvelle règlementation pour le réseau du Championnat québécois 4 c. 4

  • Concernant les nouveaux règlements, j’ai quelques questions:

    1) Si un joueur joue avec l’équipe A pour un premier tournoi X et qu’il joue ensuite avec l’équipe B pour le tournoi Y, peut-il rejouer avec l’équipe A pour le tournoi Z?

    2) Est-ce qu’une équipe peut être formée pour un seul tournoi? J’imagine que si la réponse est oui pour ma première question, cette équipe pourrait donc être composée de joueurs provenant de d’autres équipes?

    3) Est-ce que tous les tournois font systématiquement partis du circuit? Est-ce que quelqu’un peut organiser son propre tournoi sans travailler avec la FQU?

    Merci

  • Salut Éric !

    1) Un joueur peut jouer avec des équipes différentes au cours de la même saison. Par contre, s’il désire participer au CQU4 avec une équipe, il doit avoir joué 2 tournois du Grand Chelem avec cette dernière. Et l’équipe en question doit avoir maintenu un alignement semblable d’un tournoi à un autre (au moins 5 joueurs de l’alignement initial) à chacun des tournois.

    2) Oui, une équipe peut être formée pour un seul tournoi.

    3) Chaque comité organisateur est libre de vouloir entrer dans le réseau du CQU4 ou non. Nous ne pouvons forcer un tournoi à le faire et à respecter les règles que nous demandons. Les tournois qui sont actuellement dans le réseau le sont car ils en ont mentionné l’intérêt et qu’ils se sont engagés à respecter nos règles.

    J’espère que ça répond à tes questions ! Tu peux m’écrire un courriel si jamais tu as d’autres interrogations !

    Marie-Hélène

Comments are closed.