Profil des équipes scolaires – Les P’tits R’nards de Sherbrooke

 

 

Le programme a maintenant 7 année, mais plusieurs dates charnières ont permis son développement:

– En 2007, Nicolas Vanasse devient responsable du programme et utilise son réseau au niveau civil et en tant que responsable de ligue intra-murale et à l’université pour recruter des joueurs. Il monte une équipe masculine d’une vingtaine de joueurs qui participera au CEUUC à Ottawa et finira 10ième sur 15.

– En 2008, L’équipe effectue ses premiers essais libres avec environs 25 joueurs. Elle participera au CEUUC de montréal.

– En 2009, l’Université de Sherbrooke reconnait le club d’Ultimate à titre de club sportif, L’équipe fait des try-outs et doit couper une dizaine de personnes. Elle participe au CUUC de Montréal.

– En 2010, l’Université de Sherbrooke a pour but de monter un club A et un club B pour la toute nouvelle ligue provinciale. Il manque seulement quelques joueurs pour y arriver et opte pour un gros club et un alignement de pratique. Malgré un début de saison intéressant dans la ligue, l’équipe finit 3ième et participe au CUUC à Ottawa et obtient une 11ième place sur 19.

– En 2011, L’Université de Sherbrooke, le CEGEP de Sherbrooke et le College Champlain font front commun pour présenter deux clubs à la ligue provinciale, avec une quarantaine de joueurs inscrits aux essais libres. L’équipe participera aussi au CUUC de Waterloo si elle obtient un consortium.

Le processus de sélection s’étale cette année sur 6 pratiques. Les 1 et 3 septembre ont eu lieu le précamp. Il s’agissait de deux pratiques optionnelles qui avaient pour but de mettre à niveau certaines connaissances et montrer les drills les plus utilisés afin d’avoir un rythme intéressant une fois rendu en pratique. 4 pratiques servent à monter les deux équipes et retrancher quelques joueurs. Les équipes seront formées juste avant le premier tournoi.

Nos pratiques ont lieu le mardi de 6h à 8h (et oui, avant le lever de soleil, voir 26 gars s’entraîner, c’est très motivant!) et le jeudi de 17h à 20h.

Nicolas Vanasse

Coach des p’tits r’nards de sherbrooke

Responsable du programme d’Ultimate frisbee à l’Université de Sherbrooke (Onyx, Snowbird, Bloody Gary, Gecko, Polatouches)