Le décompte est commencé pour les WCBU 2011

À l’occasion des Championnats du monde sur plage qui ont lieu du 21 au 28 août 2011 à Lignano Sabbiadoro en Italie, la Fédération québécoise d’ultimate a invité Isabelle Lemay à nous faire un compte rendu de son expérience sur place avec l’équipe canadienne. Isabelle Lemay, cocapitaine de l’équipe montréalaise Storm 2011, a été sélectionnée sur l’équipe féminine nationale. Résultats sur http://www.wcbu2011.org/scores/.


Me voici quelques heures avant mon départ pour les Championnats du Monde de Beach ultimate (WBCU). Mon sac n’est pas encore terminé et j’ai déjà le cœur qui palpite!

L’histoire commence cet hiver, lorsque j’ai reçu la confirmation que j’étais sélectionnée pour Team Canada sur l’équipe féminine. Je n’en croyais pas mes yeux! Il s’agit pour moi d’un moment important dans ma jeune carrière de joueuse d’ultimate. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, j’ai commencé à jouer au niveau compétitif en 2009 sur une nouvelle équipe féminine Mystik (Mtl), puis en 2010 j’ai eu la chance de jouer pour Storm (Mtl) et de participer aux Wolrds Ultimate Club Championship à Prague ainsi qu’au UPA Falls Series en Floride. Ce fut une saison incroyable pour mon développement en tant que joueuse! Cette année, j’ai repris le leadership de Storm avec Mélanie Prescott et Frédérique Asselin et jamais je n’aurais pensé avoir autant d’opportunités en si peu de temps!

Alors, voilà. J’ai accepté l’invitation de la FQU pour vous donner mes impressions sur les WBCU. J’en profite pour vous dire que plusieurs Québécois sont à surveiller. L’équipe féminine canadienne est composée de 3 Québécoises : Isabelle Lemay, Virginie Harris et Catherine Viau. Mélanie Aubé qui fut une de mes coéquipières cet été, joue pour sa part pour l’équipe féminine australienne. Le match Canada-Australie de mardi sera donc très intéressant!

Chez les hommes, on retrouve de nombreux Québécois. Chez les Masters : Mathieu Dusseault, Étienne Fournier, Pat Gratton et Samuel Forget. Et dans l’équipe masculine : Yan Bouchard , Pierre-Yves Lavertu, Hugo Lefrançois , Raynald Nemours, Stephane Payeur, Jean-Philippe Riopel et Shawn St-Jean Timmins. Stefan Bonsch Aebi est le seul Québécois dans la catégorie mixte, celui-ci représente les Émirats Arabes Unis! Il est à noter que le Canada n’a pas envoyé d’équipe mixte pour ce tournoi.

Je vous redonne des nouvelles très bientôt! Mais si jamais le temps me manque une fois rendue dans le feu de l’action, voici l’information concernant les 3 parties des équipes canadiennes qui seront filmées et disponibles en ligne sur http://live.iamultimate.com :

Lundi 22 août à 13h (7h Qc) : Canada-Allemagne : Catégorie féminine
Mardi 23 août à 13h (7h Qc) : Canada-Australie : Catégorie masculine.
Mercredi 23 août 21h15 (15h15 Qc) : Canada-États-Unis: Catégorie Master.

À bientôt!

iza lemay


WCBU 2011 Jour 1 : Le Canada est non-défait
WCBU 2011 Jour 3
Une 2e place aux WCBU 2011!
Vidéo de la finale féminine Canada – États-Unis du WCBU 2011