Finale régionale des Jeux du Québec en Estrie !

Dimanche dernier s’est déroulée la première finale régionale estrienne d’ultimate dans le cadre du programme des Jeux du Québec. En effet, comme la Fédération Québécoise de Ultimate (FQU) a récemment obtenue la reconnaissance du Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS), les finales de la Ligue d’Ultimate Junior de l’Estrie (LUJE – soutenue par RSEQ) pouvaient maintenant faire office de finale régionale pour la région estrienne. Ceci n’est qu’une des nombreuses étapes qui pourront éventuellement permettre au sport du ultimate d’être en compétition aux Jeux du Québec.

Cette année, les finales opposant les différentes écoles secondaires des Cantons de l’Est se sont déroulées au Collège Bishop (Bishop’s College School). Dans la catégorie juvénile A, l’école du Tournesol (Windsor) a affronté l’équipe de l’école Montcalm (Montcalm 2 – A) en finale. Suite à un match très serré et haut en couleur, Montcalm 2 (A) est ressorti victorieux de l’affrontement et a donc remporté la médaille d’or avec le prestigieux titre de champion des séries, en plus de celui de champion de la saison. Bravo aux deux équipes pour cette finale enlevante! Par ailleurs, les Barons du Séminaire de Sherbrooke se sont sauvés avec les médaille de bronze, en l’emportant 5 à 4 face au Séminaire Salésien en plus de repartir avec une des bannières les plus convoités au Ultimate; celle de l’éthique sportive.


Dans la catégorie juvénile AA, une autre équipe de Montcalm (Montcalm 1 -AA) a remporté la finale avec brio et éclat avec comme opposition les champions de saison, Bromptonville, par un pointage de 9 à 4. Toute une finale! Quant à la médaille de bronze, l’équipe de Duphare l’a fièrement portée au cou après une victoire contre le Séminaire de Sherbrooke. Dans la catégorie AA, la bannière d’éthique sportive a été attribuée à l’équipe Montcalm 2 (AA) qui le méritait grandement. L’école Montcalm devra faire quelques réaménagements et faire de la place pour accrocher toutes les bannières que les équipes rapportent fièrement!

Félicitation à toutes les équipes pour leur participation, leur présence et leur dévouement dans un sport merveilleux…le ultimate!