Une première historique pour les juniors de Québec et du Québec

Le 28 mai prochain (CE SAMEDI), Ultimate Québec sera l’hôte de la finale scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au parc d’Ultimate de Québec (PUQ). La finale mettra en vedette des jeunes étudiants de tous âges dans les catégories Benjamin AA, juvénile A, BB et AA.

Jusqu’ici rien d’historique puisque ça fait déjà plusieurs années que la ligue scolaire se déroule ainsi.

Par contre, la toute récente reconnaissance de l’Ultimate par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports permet maintenant de prétendre obtenir une place pour les Jeux du Québec (PROVINCIAUX) d’ici quelques années.

En attendant, nous pouvons mettre en place des finales RÉGIONALES des jeux du Québecet ainsi développer le sport chez les juniors.

C’est ainsi qu’aura lieu à Québec, au PUQ, ce samedi, LA première finale régionale des Jeux du Québec. Les équipes juvéniles 2A tenteront donc d’obtenir une médaille du RSEQ, mais aussi une médaille des Jeux du Québec.

Notre ambassadeur régional, Marc-André Perreault, sera sur place lors de la conférence de presse de 10 h 30 samedi afin de promouvoir notre sport. Marc-André a été médaillé d’argent lors des mondiaux junior en 2010 et est maintenant membre de l’équipe Onyx, également médaillée d’argent lors des mondiaux en 2010.

Au plaisir de vous recevoir sur nos terrains pour ce moment historique !!!

Marie-Lune Genest
Directrice générale, AJJUQ

Voir l’article dans le Québec Hebdo

One thought on “Une première historique pour les juniors de Québec et du Québec

  • En complément à cette nouvelle, voici une lettre envoyée par ULS de la Capitale Nationale:

    Québec, le 19 mai 2011
    Objet : Invitation au lancement de la programmation Été 2011 des Jeux du Québec, Mes premiers Jeux et la Caravane – région de la Capitale-Nationale

    L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale tient à vous inviter au lancement de la programmation des Jeux du Québec régionaux, de Mes premiers Jeux et de la Caravane été 2011. Cette activité aura lieu :

    le samedi 28 mai 2011 à 10 h 30
    au Parc de ultimate Québec
    situé dans le quadrilatère du
    boul. Henri-Bourassa, rue du Périgord, avenue des Fauvettes et
    Place des Colibris à Charlesbourg
    (terrain # 1 – tentes).

    Nous vivrons, à cette occasion, un moment historique puisqu’il s’agira du premier événement régional des Jeux du Québec en ultimate frisbee. Tout nouvellement fédéré, le sport de l’ultimate frisbee a aussi adhéré à Sports-Québec et fait son entrée dans le merveilleux monde des Jeux du Québec.

    Cette finale régionale se tiendra dans le cadre du Championnat scolaire régional d’ultimate. Ultimate Québec nous accueillera. Tous les participants des Jeux du Québec seront en action toute la journée après quoi les premiers médaillés régionaux seront décorés.

    Des ambassadeurs des Jeux du Québec régionaux été 2011 seront aussi présents.

    Il serait fort apprécié de confirmer votre présence avant le 26 mai prochain auprès de Pascale Savard, agente de communication, au 418 877-6233, poste 108 ou à pascalesavard@ulscn.qc.ca.

    Veuillez accepter, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

    Le Président,
    Gilles Maheux

Comments are closed.