Paganello

Connaissez-vous le plus imposant et spectaculaire tournoi d’ultimate au monde? Avant l’existence des “Worlds Ultimate Beach Championships”, cet événement était considéré comme les championnats du monde d’ultimate sur sable. Il s’agit du tournoi Paganello en Italie qui accueil chaque année une centaine d’équipes en provenance d’une vingtaine de pays. Il se déroule sur les plages de sable de la ville de Rimini, où les mers Adriatique et Méditerranée se rencontrent. Le tournoi à toujours lieu au mois d’avril pendant la fin de semaine de Pâques. L’édition 2011 est posé au calendrier du 22 au 25 avril.

Par le passé, quelques équipes du Québec ont participé avec grand plaisir à cette orgie de sable et d’ultimate. Je pense à l’historique équipe Mauvaises Herbes et à la plaisante équipe Sable Din Culottes :

Le site I Am Ultimate a mis en ligne les finales des catégories mixte, femme et ouverte. Il s’agit des finales de l’année 2003.

Visionner les finales ici!

Si l’ultimate sur sable vous intéresse, il y a une ligue et un tournoi à Montréal organisés par l’AUM. Il existe également plusieurs tournois sur sable à travers le monde. Le site web de la Beach Ultimate Lovers Association (BULA) possède une liste des tournois et beaucoup d’informations pour les adeptes ou les curieux du ultimate sur sable.

Les prochains Championnats du Monde d’ultimate sur sable se dérouleront au mois d’août 2011 en Italie. Quelques infos ici!


En espérant vous avoir donné un peu la piqure!

2 thoughts on “Paganello

  • N'oublions pas la présence des Tondeuses Volantes à Paganello, en 2001, 2002, 2004 et 2005, avec deux prix du Spirit à la clé !

Comments are closed.