Storm termine 15e et Snowbirds, 9e aux Championnats de USA Ultimate 2010

La saison extérieure 2010 est maintenant terminée avec la fin des Championnats de USA Ultimate. L’équipe Storm de Montréal a terminé en 15e position après un tournoi plutôt difficile. Elles ont terminé samedi sur une belle note avec une victoire de 10-9 contre Safari de San Diego une équipe contre qui elles avaient perdu le vendredi. Jeudi, Storm a aussi joué contre Fury de San Francisco, l’équipe qui domine le circuit féminin avec son 5e titre d’affilé à ce Championnat, en s’inclinant 7-15. Alors, bravo à Storm pour cette première participation à ce grand tournoi. C’est une expérience qui leur appartient maintenant et qui se partagera à toute la communauté!

Quant à l’équipe Snowbirds, ils ont terminé en 9e position en remportant leurs 3 derniers matchs. Résultat très respectable qui démontre qu’ils cognent bel et bien à la porte du top 8 américain. Encore une fois, une bonne expérience pour ces joueurs de Montréal, Trois-Rivières, Québec et Sherbrooke. On est fier de vous!

L’équipe GLUM de la catégorie maître a terminé en 3e place après une défaite par un point en demi-finale contre Boneyard. Il s’en fallait de peu pour que Mark Shaggy Zimmerl, Dan Fassina et Dan Turcotte participent à la finale!

Dans la catégorie masculine, Ironside de Boston ont terminé leur saison parfaite de 44 – 0 en sol américain (du jamais vu) par …une défaite en finale par la marque de 10-15 aux dépens de Revolver de Bay Area. Revolver ajoute donc ce titre à celui de champion du monde à Prague. Preuve de quoi il faut perdre pour gagner.

Questions pour les joueurs de Storm, de Snowbirds et de GLUM qui nous ont représenté au tournoi :

Qu’avez-vous appris pendant le tournoi? Comment voyez-vous votre prochaine participation au Championnat de USA Ultimate? Comment arriver à mieux faire la prochaine fois ? Qu’est-ce qui nous sépare des meilleurs? Comment devenir les meilleurEs au monde?

Répondez dans les commentaires si vous avez des idées à partager!