Un terrain d’ultimate à Montréal

Le maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, François W. Croteau et le directeur général de l’Association de Ultimate de Montréal, Jean-Lévy Champagne ont inauguré le 30 septembre dernier au parc Père-Marquette, le premier terrain de Ultimate (frisbee) à Montréal.

L’aménagement de ce terrain sportif extérieur est le résultat d’une entente entre l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et l’Association de Ultimate de Montréal (AUM). Cette entente établit les modalités d’aménagement et d’entretien d’un terrain sportif permettant à l’organisme à but non lucratif d’y exercer et d’y développer cette discipline sportive relativement récente. L’arrondissement a réalisé les travaux alors que l’AUM a investi 50 000 $.

« Le partenariat avec des organismes de loisirs fait partie du fondement même de l’arrondissement. C’est pourquoi, nous sommes très fiers de cette collaboration avec l’Association de Ultimate de Montréal qui nous permet d’offrir à nos citoyens de nouvelles activités sportives qui cadrent bien avec notre philosophie d’accessibilité pour tous. Ainsi, la mise en place de ce terrain de Ultimate est un ajout qui encouragera les citoyens à demeurer actifs tout en découvrant un sport en pleine croissance », a mentionné le maire Croteau.

« L’Association de Ultimate de Montréal est heureuse d’avoir collaboré avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie pour ce projet précurseur. L’AUM souhaite que ce partenariat soit bénéfique pour la promotion et le développement du sport du Ultimate et espère répéter l’expérience dans d’autres arrondissements de Montréal », a déclaré monsieur Champagne.

L’AUM utilisera le terrain du parc Père-Marquette pour tenir plusieurs de ses activités régulières, telles que les parties de ligue, des cliniques, ainsi que des parties libres et ouvertes à tous ceux qui veulent jouer, qu’ils soient débutants ou avancés. Ces parties libres auront lieu les dimanches, de mai à septembre. À noter qu’en dehors des heures réservées pour les activités de l’AUM, le terrain, ouvert et non délimité, est accessible à tous pour le jeu ou la détente.