Des Québécois aux Championnat du monde des moins de 19 ans

Les Championnats du monde d’ultimate des moins de 19 ansont lieu cette semaine en Allemagne. On peut suivre les résultats des équipes canadiennes féminines et masculines ici :

Selon un article d’Ultimaction paru en mai dernier, au moins deux Québécois y participent (y en a-t-il d’autres!?). Il s’agit de Marc-André Perreault et Joël Ruelens-Lepoutre tous deux de Québec. On leur souhaite Bonne Chance! On peut consulter l’alignement complet des équipes canadiennes sur le site d’Ultimate Canada.

Les deux équipes sont invaincues après une journée. Notons que les Canadiennes ont gagné aujourd’hui par la marque de 17 à 2 contre les Japonaises ce qui est surprenant vu le talent démontré par les équipes japonaises féminines lors des récents tournois de Prague (WUCC) et de Florence (U23). Au cours de la semaine, il sera intéressant de suivre les résultats qui indiqueront en quelque sorte quels pays attribuent le plus d’importance au développement junior. Particulièrement les équipes américaines qui possèdent des programmes de développement junior sérieux mais qui étaient les grands absents du récent Championnat mondial des moins de 23 ans tenu en Italie il y a deux semaines. Est-ce que les équipes canadiennes seront de calibre ?!