ONYX finaliste des Championnats du monde des clubs d’ultimate 2010 en division mixte

L’équipe ONYX de Québec a livré ses meilleurs matchs aux bons moments lors des Championnats du monde des clubs d’ultimate (WUCC) qui ont eu lieu du 4 au 10 juillet dernier à Prague. En effet, malgré trois défaites dans la première ronde, ONYX a vaincu Axis of C’Ville en huitième-de-finale de façon convaincante 16-10. Soulignons que Axis of C’Ville, une équipe de la Virginie favorite du tournoi et championne UPA depuis deux ans, avait une fiche de 52 victoires en 53 matchs depuis sa création. On peut voir le cheminement d’ONYX dans les séries éliminatoires de la division mixte ici :

ONYX a poursuivi sa lancée avec une victoire contre une équipe australienne en quart de finale et contre une équipe de Boston en demi-finale. Ainsi, pour la première fois, une équipe québécoise accédait à la finale des Championnats du monde des clubs d’ultimate que l’on peut visionner ici :

On peut aussi visiter le blogue d’ONYX pour en lire davantage sur leur expérience à ce Championnat mondial :

ou encore le site de l’Association des joueuses et des joueurs d’ultimate de Québec (AJJUQ) qui ont suivi les résultats d’ONYX avec beaucoup d’intérêt :

On peut aussi regarder l’entrevue qu’a donnée Julien Chapdelaine, l’un des capitaines de ONYX, à l’émission Salut Bonjour la veille de la finale :

ou encore les nombreuses statistiques de chacun des joueurs de l’équipe durant le tournoi :