Deux québécois aux Championnat du monde des moins de 23 ans

Annoncé tardivement par la WFDF en janvier 2010, les Championnats du monde des moins de 23 ans (World Ultimate Championships Under 23 en anglais) ont lieu cette semaine en Italie.

Contrairement aux Championnats des clubs tenus à Prague récemment, le Championnat du monde des moins de 23 ans accepte une seule équipe par pays par division. Quinze pays sont représentés dans la division ouverte, huit pays dans la division femmes et huit pays dans la division mixte. Le Canada propose des équipes dans les catégories ouvertes et femmes. Ce sont des équipes nationales dont l’alignement a été sélectionné par Ultimate Canada.

Le Québec est représenté par deux joueurs, un sur chaque équipe. Il s’agit de Nathan Dandurand et Rachel Moens.

Rachel Moens
Originaire de la Colombie-Britanique, Rachel est issue d’une famille de joueurs d’ultimate frisbee. Elle s’est établie à Montréal il y a quelques années pour étudier à l’Université McGill. Joueuse de Storm depuis trois ans, elle en est toujours la benjamine. Certaines disent qu’elle possède les meilleurs lancers d’engagement de l’équipe montréalaise féminine. Avec Storm, elle vient de participer aux Championnats des clubs d’ultimate à Prague où elle fait 10 passes et 10 buts.

Nathan Dandurand

Originaire de Montréal, il a joué notamment pour les Blades et les Smilleys à ses débuts dans la ligue de l’AUM. Il joue pour Méphisto pour une troisième saison, il a aussi participé aux Championnats du monde à Prague où il a fait 5 buts.

Hier (lundi), dans le match d’ouverture le Japon a gagné contre la Suisse par la marque de 17-13. Aujourd’hui (mardi), les Canadiens affronteront l’Autriche à 14h (6h du matin, heure de Montréal) tandis que les Canadiennes affronteront la Grande-Bretagne à 11h (5h du matin à Montréal) et la Colombie à 17h (11h heure de Montréal).