Championnat québécois d’ultimate 7 c. 7 et sélection pour les Championnats canadiens

Bonjour,

Après plusieurs consultations auprès des associations régionales et des équipes compétitives désirant participer aux Championnats canadiens, nous avons enfin établi une procédure de sélection qui respecte le “Guide des Championnats Canadien d’Ultimate 2010” créé par Ultimate Canada et la réalité québécoise. Étant donné que nous avons 5 équipes qui ont été sélectionnées pour participer aux Championnats du monde à Prague, l’établissement d’un calendrier qui convenait à tous fut très complexe ! Heureusement, nous en sommes venus à une solution que voici.

Pour toutes les catégories à l’exception de la catégorie féminine, la décision prise initialement a été maintenue et le CQU7 aura lieu la 2e fin de semaine de juillet (10-11 juillet 2010) à Québec selon les règles suivantes:

  • Toutes les catégories où il y a plus d’une équipe qui désire participer aux Championnats canadiens (CUC). Cela signifie que pour l’année 2010, les équipes des catégories ouverte, femme, mixte et probablement junior doivent participer au CQU7 si elles désirent participer aux CUC. Selon le nombre d’équipes, il est possible que la catégorie maître s’ajoute.
  • Exception pour l’an 2010: Les équipes des catégories mixtes et ouverte (Mephisto, RIP et ONYX) qui ont été sélectionnées pour participer aux Championnats du monde obtiennent un laisser-passer pour les Championnats canadiens 2010 à Sherbrooke. Ces équipes obtiennent les premiers rangs de leur catégorie respectives. Dans le cas de RIP et d’ONYX, les première et deuxième positions de la catégorie mixte seront départagées selon le classement des mondiaux.

En ce qui concerne la catégorie féminine, le CQU7 aura lieu à Québec le 19 juin 2010. Les 5 équipes féminines de la province s’affronteront afin de déterminer celles qui seront sélectionnées pour les Championnats canadiens.

Si vous désirez de plus amples informations concernant les règlements de participation au CQU7, le document est disponible en cliquant sur le lien.

En ce qui concerne la sélection aux Championnats canadiens, Ultimate Canada est l’organisme responsable de déterminer le nombre d’équipes de chaque province qui peut y participer. Pour l’année 2010, vous pouvez consulter le lien suivant afin de connaître les allocations régionales. Si vous désirez plus de renseignements sur la procédure de sélection, vous pouvez consulter le “Guide des CCU 2010” sur le site d’Ultimate Canada.

Si vous avez des commentaires ou des questions, nous sommes toujours disponibles à l’adresse ce AT fqu DOT ca