Le Championnat d’Ultimate Québécois 4 contre 4 (CQU4)

Dans moins d’une semaine, le sol tremblera au Québec puisque les douze meilleures équipes du circuit québécois d’ultimate intérieur 4 contre 4 (mixte) se livreront de féroces batailles lors du championnat annuel. Le championnat CQU4 se déroulera au Stade Haut-Richelieu, à St-Luc, les 10 et 11 avril prochain. Tous tenteront de grimper sur le podium à coup de disques, de lancers, d’interceptions et de plongeons pour atteindre la première position.

Ce tournoi d’ultimate est le point culminant d’une saison intensément disputée sur le territoire québécois. Le circuit est passé par plusieurs villes du Québec, à savoir, Edmundston, Trois-Rivières, Rimouski, Sherbrooke, Montréal, Saguenay et Québec. À la fin de chaque tournoi, les équipes obtenaient des points selon leur performance, selon leur position au classement final. Suite au cumulatif des points, voici les douze équipes qui participeront au championnat :

1. Ninjax (Montréal) – 219 points
2. Des Centaures (Québec) – 186 points
3. Chili (Sherbrooke / Trois-Rivières) – 181 points
4. Petites douceurs (Montréal) – 156 points
5. Salmigondis (Québec) – 125 points
6. Skratch (Québec) – 120 points
7. Gros Mené (Montréal) – 120 points
8. Les Outs (Québec) – 113 points
9. Disk Runners (Québec) – 110 points
10. Legend (Québec) – 106 points
11. L’international (Montréal/Sherbrooke) – 98 points
12. Les Pox (Québec) – 90 points

Nous espérons vous y voir en grand nombre. Ces équipes regroupent parmi les meilleurs joueuses et joueurs d’ultimate au Québec. Le spectacle risque de vous éblouir et de vous donner la piqûre si vous n’êtes pas déjà un adepte de ce merveilleux sport.

Au Québec, la popularité de l’ultimate est en constante croissance. La province est l’hôte de plusieurs événements de grande envergure. L’automne dernier, la ville de Montréal a accueilli les Championnats d’Ultimate Universitaire Canadien. L’été prochain, la ville de Sherbrooke aura le plaisir de recevoir les Championnats d’Ultimate Canadien où des équipes de partout au pays viendront s’affronter dans l’espoir de remporter le titre canadien. Cet événement est chapeauté par l’Association d’Ultimate de Sherbrooke.

Bon ultimate!

4 thoughts on “Le Championnat d’Ultimate Québécois 4 contre 4 (CQU4)

  • J'ai entendu dire que Chris Mathieu se couperait la couette si les Ninjax gagnent le CQU4. J'implore donc les 11 équipes finalistes de laisser Ninjax gagner!!!

  • Mais non! Il faut qu'il la conserve, c'est reconnu par tous! Si bien que plusieurs personnes, à défaut de connaître son nom, l'appelle Legolas.

    Bonne chance aux équipes ce weekend.

  • The hair is gone. . .

    Belle finale – victoire de Ninjax VS Petites Douceurs sur universe point!

  • On devrai savoir cet été si son grand talent venait de ses cheveux comme Samson

Comments are closed.