Formation pour observateurs

Avis aux intéressés!

Pour ceux qui désirent apprendre le rôle de l’observateur, la FQU offrira cet été une formation pour vous. Les observateurs sont des officiels de parties qui aident et facilitent un ou plusieurs aspects du ultimate compétitif. Par exemple, l’obervateur comptabilise le pointage, surveille les limites du terrain et les hors-jeux sur les dégagements, contrôle le temps de jeu, aide à régler les conflits, applique les règlements lorsqu’il y a une dispute ou une interprétation différente du règlement, s’occupe des problèmes de conduite et gestes antisportifs.

L’ultimate est en croissance partout et, cet été, la ville de Sherbrooke accueillera les Championnats d’Ultimate Canadien. Les observateurs risquent d’être sollicités de plus en plus pour des compétitions au Québec et au Canada et c’est pour cette raison que cette formation est mise sur pied.

Les formations se dérouleront à Montréal lors de deux tournois distincts, le tournoi Jazz les 3-4 juillet et le Comedy of Errors les 17-18 juillet 2010. Les appentis observateurs pourront tester leurs connaissances directement sur le terrain, pendant de vrais parties. Pour dispenser la formation, nous avons l’honneur d’avoir le meilleur spécialiste des règlements au Québec et possédant une renommée internationale, M. Lorne Beckman.

Si cela vous intéresse ou si vous avez des questions, contactez le comité exécutif de la FQU à l’adresse suivante : ce AT fqu DOT ca. Dans votre demande, vous devez décrire votre expérience sportive en tant que joueurs, arbitre ou entraîneur. À noter que cette formation ne s’adresse pas aux débutants.

Nous préciserons l’événement au courant des prochaines semaines avec des informations fraîches sur la formation. En attendant, vous pouvez vous y inscrire.

à bientôt!

Événement important à venir : Championnat d’Ultimate Canadien à Sherbrooke, du 12 au 15 août 2010.