CQU4 – Fin de la saison

Le weekend dernier, le dernier tournoi de la saison d’ultimate intérieur 4 contre 4 a eu lieu au complexe sportif intérieur de St-Luc.

Pendant deux jours, les douze meilleures équipes ce sont affrontées avec vigueur pour déterminer qui serait le vainqueur du championnat. Cet événement était à l’image de combats de gladiateurs, comme si tous les joueurs se battaient pour leur vie. Cette image est de mise pour vous décrire à quel point l’intensité et l’énergie déployées étaient palpables. Ce tournoi est le point culminant, le mont Everest, ce pourquoi la majorité des équipes se battent tout au long de la saison.

Transportons nous directement vers les deux demi-finales pour parler un peu de l’action des matchs. Dans la première partie, l’International affrontait Les Petites Douceurs dans un match tout montréalais (et en partie Sherbrookois, compte tenu de la présence de joueurs de Sherbrooke au sein de l’International). L’International ayant eu une saison plutôt difficile tentait de prouver à tous que leur place était bien méritée au sein de ce championnat. En rejoingnant la demi-finale, ceux-ci avaient déjà réalisé leurs objectifs. Au final, Les Petites Douceurs furent victorieux par un différentiel de 3 points.

Le deuxième affrontement opposait les puissants Ninjax, champion en titre, à Chili, équipe aux talents multiples et ayant bien performé tout au long de la saison. La plupart des affrontements entre les deux équipes cette saison furent disputés chaudement mais tous remportés par les Ninjax. Après une centaine de passes, des dizaines de revirements, quelques plongeons et deux ou trois argumentations, les Ninjax ont remporté une victoire supplémentaire pour atteindre la finale.

Et cette fameuse finale, étirée jusqu’à la dernière seconde a été une partie mouvementée tels que les montagnes russes. Ninjax contre Les Petites Douceurs, deux groupes ennemis provenant de Montréal mais tous amis de longue date. La victoire tiraillée jusqu’à la dernière seconde et même au-delà puisque le dernier point s’est joué après la période de temps réglementaire, en situation Universe. Suite à un incroyable bloque de la main de M. Jean-Lévy Champagne, les Ninjax prirent possession du disque est marquèrent le dernier point pour la victoire. À noter que les Ninjax sont champions pour une deuxième année consécutives et champions de l’esprit sportif également pour une deuxième année consécutive.

Voici le classement final du tournoi :

1. Ninjax
2. Petites Douceurs
3. Chili
4. L’International
5. Les Outs
6. Skratch
7. Des Centaures
8. Salmigondis
9. DiskRunners
10. Legends
11. Gros Méné
12. Les POX
Félicitaitons à tous pour avoir créé du ultimate de si haut niveau et pour votre intensité tout au long de l’année. La FQU est très fier du circuit CQU4 et de tous les équipes participantes.

Merci également à l’AUM pour avoir organisé cet événement!
En espérant vous revoir l’année prochaine,
Au revoir et à bientôt!

Note importante : Pour ceux qui désirent observer, découvrir ou participer à un événement d’ultimate d’envergure, rendez-vous cet été du 12 au 15 août pour les Championnats d’Ultimate Canadien qui se dérouleront dans la ville de Sherbooke. Les meilleurs athlètes canadiens seront sur place pour tenter de remporter le titre de champion national dans les catégories, homme, femme, mixte, junior et maître.