Le grand Mars Attaque

Le weekend dernier s’est tenu le plus grand tournoi intérieur d’ultimate 4 contre 4 au monde, dans la vieille capitale, la chaleureuse ville de Québec. Provenant des quatre coins du Québec, 74 équipes ont participé à cette compétition imposante qui s’est déroulée à deux endroits, soit à l’Expocité (baptisé Whistler pour l’occasion) et au campus Notre-Dame-de-Foy (baptisé le village olympique). L’événement portait le thème des Jeux Olympiques et le CNDF s’est transformé en village olympique puisqu’il accueillait la majorité des parties, il accueillait les équipes dans ses résidences et a été le point central de la légendaire soirée du samedi soir avec une souper bien arrosé et un party très réussi.

Des adeptes de tous les niveaux ont pris part au tournoi et toutes les sphères de la pratique sportive de l’ultimate étaient représentées : excellence, compétition, récréation et débutant. Le Mars Attaque était le dernier arrêt du circuit CQU4 pour la saison 2009-2010 avant le championnat qui aura lieu à Montréal pendant la fin de semaine du 10 et 11 avril 2010. Les équipes tentaient, pour une dernière fois, d’accumuler des points dans le but de se tailler une place parmi les douze meilleures équipes du circuit qui s’affronteront à Montréal prochainement.

Puisque nous ne pouvons résumer l’ensemble des parties étant donné l’ampleur du tournoi, sautons directement aux demi-finales. La première demi-finale opposait deux équipes de Québec, “Legends”, la jeunesse contre “Des Centaures”, l’expérience. Ce fut un match à sens unique remporté par Des Centaures qui atteignaient pour la première fois de la saison, une finale de la série A du circuit. Le deuxième match de demi-finale opposait une autre équipe de Québec, “Skratch”, féroce compétiteur à une équipe de Montréal, “les Ninjax”, meneur au pointage du circuit CQU4. Une partie intensément disputée où les Ninjax sont ressortis vainqueur en marquant le dernier point en situation “Universe point”.

Alors, nous avons retrouvé en finale les Ninjax contre Des Centaures. C’était le deuxième affrontement de la fin de semaine entre ses deux rivales­. L’équipe de Montréal tentait de venger sa défaite de la veille et Des Centaures voulaient atteindre la première marche du podium pour une première fois cette année. Au finale, les Ninjax ont remporté le match par un écart de 3 points.

Le Mars Attaque a réussi à obtenir une couverture médiatique complète auprès de plusieurs médias de la régions de Québec, voici les liens pour les reportages et articles :

1. entrevue de Marie-Lune Genest (DG AJUUQ) et Julien Chapdelaine (capitaine ONYX) sur les ondes AM du CHRC 800 (voir émission 17 mars, de 20:47 à 21:00)

2. Un extrait de la présence de l’équipe de Salut Bonjour week-end.

3. L’entrevue de Jean-Michel Tremblay à RDI.

4. Reportage de la Société Radio-Canada (Voyez ce reportage ici (troisième section, seconde 38)

5. La station de Radio NRJ a mentionné, lors de ses idées de sortie du week-end, l’évènement du Mars Attaque à plus de 100 occasions !

Félicitations à toutes les équipes! Félicitations aux trois équipes sur le podium!
1. Ninjax
2. Des Centaures
3. Skratch

Félicitations aux trois meilleures équipes pour l’esprit sportif!
1. Daltons
2. Zazzleicious!
3. Super-Guénisses

Classement final du Mars Attaque

En terminant, soulignons le travail colossal des organisateurs, l’AJJUQ et l’équipe compétitive mixte Onyx. Ils nous ont livré un tournoi sans faille et extrêmement plaisant.

Prochaine et dernière étape, le championnat du CQU4 à Montréal!
Au plaisir du vous y voir en grand nombre!