Projet pilote d’une ligue universitaire


La FQU, de concert avec l’AUM, travaille actuellement à la création d’une ligue universitaire qui se tiendra dès l’automne prochain. Ce réseau sera composé d’équipes dans la catégorie ouverte et la catégorie femme. La structure universitaire canadienne étant composée de ces divisons, nous avons décidé de la conserver afin que les équipes créées puissent participer aux 2 réseaux. Nous n’écartons pas la possibilité d’ajouter le mixte à plus long terme.

Présentement, le projet permettrait aux équipes de jouer 3 journées de ligue à raison de 2 à 3 matchs par événement. Les 4 premières équipes du classement auront la chance de s’affronter lors de la finale pour remporter le titre de champion québécois. Les critères d’admissibilité des joueurs et les règlements provisoires sont présentés dans le document suivant: Projet pilote FQSE-FQU. Ce document est un projet et il est sujet à modification. Seul le CA de la FQU l’a consulté et approuvé. Notre prochaine étape est de rencontrer les différentes universités et le Sport Étudiant afin qu’elles chapeautent le réseau. Veuillez noter que la ligue aura lieu même si elle n’est pas supervisée par la Fédération du Sport Étudiant (FQSE).

Si vous désirez en connaître un peu plus sur le réseau universitaire actuel, voici un document que nous avons présenté à la Fédération du Sport Étudiant cet automne.

Pour des commentaires ou des suggestions, vous pouvez communiquer avec les deux responsables du projet:

Marie-Hélène Audet : mhaudet AT fqu DOT ca
Jean-Lévy Champagne : jl DOT champagne AT montrealultimate DOT ca

One thought on “Projet pilote d’une ligue universitaire

  • Simplement spécifier que les critères d'admissibilités ont été modifiés. Nous acceptons maintenant les étudiants du collégial et nous demandons 50% d'étudiants à temps plein. Le reste des joueurs peuvent être à temps partiel.

Comments are closed.