La Flotte 2010

Le circuit d’ultimate québécois 4 contre 4 (CQU4) se déplacera vers la « Terre des orignaux » (Rimouski) les 16 et 17 janvier prochain où la 6ème édition du tournoi de la Flotte se déroulera. Rimouski qui provient de la langue mik’maq et malécite, était jadis un excellent territoire de chasse mais les joueurs d’ultimate du Québec se déplaceront pour une forme de chasse très différente. La chasse aux disques qui permettra aux guerriers les plus persévérants de marcher sur le podium du 2e tournoi annuel de la série A du CQU4.

La compétition accueillera 32 équipes et aura lieu sur trois sites distincts, à savoir, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), le Cégep de Rimouski ainsi que la polyvalente Paul-Hubert. Le tournoi de la Flotte reflète bien la générosité et la gentillesse des Rimouskois. L’aspect social y est très important et les participants auront la chance de s’en rendre compte pendant le souper et la soirée du samedi au Baromètre (bar de l’UQAR). Les 32 équipes oublieront la compétition pendant quelques heures en fraternisant et en créant du plaisir à profusion.

Il faudra surveiller pour ce tournoi quelques équipes qui poursuivent leurs croisades et celles ayant une soif de vengeance (évidemment tout cela enveloppé d’un bon esprit sportif, l’essence même de l’ultimate).

Ninjax : De Montréal avec une touche essentielle provenant du Saguenay, championne du CQU4 en 2009, cette équipe désire poursuivre sa séquence victorieuse suite à leur première place lors du tournoi Bye Bye de Trois-Rivières. Les Ninjax aime bien taquiner leurs adversaires questions de faire lever un peu la pression et l’intensité du jeu.

Chili : En provenance de Trois-Rivières et existant depuis plusieurs années, Chili regroupe plusieurs joueurs gauchers de talents. Ils voudront certainement avoir la chance de se rependre et de battre les Ninjax lors d’une deuxième finale opposant ces deux équipes.

Des Centaures : Directement de la ville de Québec, cette équipe talentueuse d’expérience possède de grandes qualités telles la vitesse, la précision et une bonne connaissance de l’ultimate. Ils occupent actuellement le premier rang du circuit CQU4 avec le cumulatif des points. Des Centaures auront probablement le feu aux jambes et aux mains s’ils affrontent les Ninjax, pour venger leur défaite crève cœur en demi-finale du tournoi de Trois-Rivières.

Les Pox : Une équipe également de Québec, jeune et qui déborde de potentiel. Ils atteignent régulièrement le top 5 et talonnent de près toutes les équipes du top 3. Les Pox pourraient certainement surprendre et se retrouver en finale lors de cette compétition.

Venez nous rejoindre en grand nombre à Rimouski sur les berges du St-Laurent, sous les aurores boréales pour découvrir vos athlètes d’ultimate du Québec. Le spectacle vous éblouira, c’est garanti!