Le Québec bien représenté aux Championnats du Monde de Ultimate

L’Association Canadienne de Ultimate (CUPA) vient de distribuer les places aux équipes qui auront accès aux prochains Championnats du monde de Ultimate à Prague, du 3 au 10 juillet 2010. Ces places sont déterminées en fonction des résultats obtenus aux derniers Championnats Canadiens qui avaient lieu à Winnipeg, du 12 au 16 août 2009. Quatre équipes du Québec, dont trois de Montréal, se sont vues octroyer des places pour ces Championnats du monde dans différentes catégories.

L’équipe masculine de Montréal, Mephisto, qui a remporté les Championnats Canadiens dans la catégorie “ouverte” en août dernier, s’est vue recevoir la première des trois invitations canadiennes pour les Championnats du monde de 2010. Nous pouvons d’ailleurs voir, sur ce site http://iamultimate.com/?p=679, les dernières minutes de la partie finale qui a permis à Mephisto de remporter, pour la première fois de son histoire, la médaille d’or dans cette catégorie. Mephisto en est à sa 14ième année d’existence et compte, dans ses rangs, un noyau de joueurs très expérimentés et de très bons athlètes.

Du côté féminin, le Canada a la possibilité d’envoyer trois équipes au WUCC (World Ultimate Championship Clubs) et Storm, l’équipe féminine de Montréal, fera partie de cette délégation. Au cours des dernières années, Storm n’a cessé d’augmenter son niveau de jeu afin de se préparer à ces Championnats du monde et prouver qu’elles méritent une place au sein des meilleures équipes canadiennes. Elles auront beaucoup de plaisir et de fierté à représenter le Canada à Prague en juillet prochain. Grâce aux règles de la Fédération Mondiale d’Ultimate (WFDF), le leadership de l’équipe aura la possibilité d’ajouter, à son alignement actuelle, d’autres bonnes joueuses du Québec.

Dans la catégorie mixte, les équipes du Québec se livrent annuellement une bataille sans fin. À chacune des leurs rencontres durant la saison 2009, nul ne pouvait prédire le dénouement du match. Deux des trois équipes canadiennes ayant reçu leur laissez-passer pour Prague viennent du Québec. L’équipe Onyx de Québec part favorite en ayant terminé deuxième aux Championnats canadiens en 2009. L’équipe RIP de Montréal sera également du voyage grâce à leur troisième position à ces mêmes Championnats. Quant à Gecko (Sherbrooke), ils devront attendre pour voir si tous les pays invités par la WFDF enverront des représentants ou non, ce qui laisserait la probabilité au Canada de recevoir un laissez-passer de plus.

Mentionnons que sur la liste d’attente, l’équipe féminine de Québec (QuB) et l’équipe Maîtres du Québec sont, quant à elles, deuxième sur la liste d’attente dans leur catégorie respective.
Si vous désirez plus d’informations sur les Championnats du monde de Ultimate frisbee, vous pouvez consulter le site des Championnats du monde via le lien ci-dessous : http://www.wucc2010.com/

Fait à noter que les prochains Championnats canadiens auront lieu au Québec, plus précisément à Sherbrooke, du 9 au 12 août 2010.