Résultats du CQU4 et du Beginners’ Luck

Le Championnat québécois d’ultimate 4 contre 4 (CQU4) avait lieu en fin de semaine dernière à Trois-Rivières au même endroit que le tournoi Beginners’ Luck. L’équipe gagnante du Beginners’ Luck est ONE de Trois-Rivières et l’équipe mentionnée pour son esprit sportif exemplaire est Mon équipe de Sherbrooke.

Le CQU4 regroupait les 8 meilleures équipes parmi les 96 équipes qui ont participé aux 7 sept tournois du circuit de l’hiver 2008-09. Au début du tournoi, personne ne pouvait prédire une équipe gagnante, car la saison a montré que tous les résultats sont possibles entre ces 8 équipes…

Ce sont deux équipes de Montréal, Ninjax et Petites douceurs, qui ont eu les honneurs de jouer en finale. La plupart des joueurs de ces deux équipes jouent ensemble durant l’été avec les équipes compétitives Mephisto et Storm. Ce fut une finale enlevante : alors que Ninjax perdait par 3 points, ils ont créé l’égalité 15 à 15 lorsqu’il restait 5 minutes au match. Petites douceurs ont perdu le disque et un lancer marteau à Nicolas Brochu a permis à Ninjax de prendre les devant 16 à 15. Les petites douceurs n’ont pas réussi à créer l’égalité avant la fin du match, ce qui aurait forcé la joute d’un point universel (une prolongation).

Ninjax ont joué tout un tournoi en ne subissant aucune défaite. Leur tactique défensive consistant à forcer le jeu vers le milieu de terrain a porté fruit, ce qui obligera les équipes du circuit à s’adapter, à immiter …et à s’améliorer. Ils ont même remporté le prix de l’esprit sportif. Un doublé auquel tout joueur rêve! Preuve de quoi, compétition et esprit sportif cohabitent bien dans le sport qu’est l’ultimate.

Résultats partiels du CQU4 (à compléter par les lecteurs de ce message):

Résultats du Pool X :
1. Petites douceurs
2. Dwarfs
3. Salmigondis
4. Pox

Résultats du Pool Y :
1. Ninjax, Montréal (3-0)
2. Bergers, Montréal, (1-2), Différentiel pour la triple égalité : +2
3. URSS, Québec, (1-2), Différentiel pour la triple égalité : +1
4. Chilli, PQ, (1-2), Différentiel pour la triple égalité : -3

Matchs de croisement :
Petites douceurs 17 – Bergers 14
Ninjax (V) – Dwarfs (D)
Chilli (V) – Salmigondis (D)
URSS (V) – Pox (D)

Dimanche :

Quart-de-finales :
Chilli 15 – Bergers 11
Dwarfs 16 – URSS 14

Demi-finales :
Ninjax 22 – Dwarfs 15
Petites douceurs 18 – Chilli 14

Finale :
Ninjax 16 – Petites douceurs 15

Classement final :

  1. Ninjax
  2. Petites douceurs
  3. Chilli
  4. Dwarfs
  5. URSS
  6. Bergers
  7. Pox
  8. Salmigondis

One thought on “Résultats du CQU4 et du Beginners’ Luck

  • Dans une partie revanche du samedi, les Pox ont battus salmigondis par 2 points pour la 7e place.
    Doum

Comments are closed.