Championnat de France d’ultimate en salle 2009

En France, comme au Québec, on joue à l’ultimate pendant l’hiver dans des gymnases. Ils l’appellent l’ultimate “en salle” ou “indoor”. En France, par contre, l’ultimate en salle se joue à 5 contre 5 sur un terrain de 20 par 40 mètres.

Les 14 et 15 février dernier se déroulait la phase finale du Championnat de France en salle 2009 pour les trois divisions nationales, organisé dans trois villes différentes simultanément : Versailles (Division 1), Angers (Division 2) et Fontenay-le-Comte (Division 3). Un total de 36 équipes se battaient pour les premières positions.

Grégory Verzeaux, un Français qui joue à l’ultimate depuis trop longtemps, adopté par les Polatouches de Sherbrooke en 2005 et par Mephisto de Montréal en 2006 et qui a terminé en avril 2007 une maîtrise à l’Université de Sherbrooke sur un sujet intitulé : “Mise en route d’une fédération québécoise de régie sportive en ultimate” jouait avec les Jack’Suns de Fontenay-le-Comte.

En division 1, à Versailles, les Jack’Suns ont assuré un troisième titre consécutif, après ceux acquis en 2007 et 2008. Ils devancent l’équipe locale Friselis, qui remporte dans le même temps le prix de l’Esprit du Jeu. Les Anges des Monts complètent le podium. Dans le bas de tableau, les Monkey Foo, Tsunami et Sesquidistus n’ont pu sauver leur place parmi l’élite.

1- Jack’Suns
2- Friselis (meilleur esprit du jeu)
3- Anges des Monts
4- Ultimate Vibration
5- Flying Carpet
6- Better Than Rex
7- Ziggles
8- OUF-Poppers
9- Friselis 2
10- Monkey Foo
11- Tsunami
12- Sesquidistus

Pour plus d’informations :