L’ultimate …en fauteuil roulant

À l’image du basketball, l’ultimate se joue aussi en fauteuil roulant :

L’Ultimate Fauteuil est un sport collectif, se pratiquant avec un disque. Il oppose deux équipes de 4 joueurs, sur un terrain comportant deux zones d’en-but. Un point est marqué quand un joueur passe le disque à un coéquipier qui le réceptionne avec succès dans l’en-but adverse. Un match se dispute en 25 minutes. La première équipe arrivant à 13 points gagne le match. Lors de l’engagement les deux équipes doivent être sur leur ligne de but respective. L’équipe qui engage lance le disque vers l’équipe adverse. Celle-ci prend possession du disque où il s’est arrêté : le match est lancé ! (Source : Fédération Flying Disc France)

Pour plus d’information visitez la page

de la Fédération Flying Disc France. Apparemment, une ligue à l’Association de Ultimate de Montréal est sur le point de naître.

4 thoughts on “L’ultimate …en fauteuil roulant

  • Philippe Larose, Montréal,
    Nous en sommes à nos début avec le ultimate en fauteuil roulant à Montréal mais tous ceux qui en on fait l’essai jusqu’à maintenant, que ce soit des personnes souffrants d’handicap ou non, ont été ravi de leur expérience. J’espère que nous réussirons à faire connaître ce sport qui mérite d’être découvert.

  • Bonjour tout le monde

    Je suis heureux de voir que notre travail au sein de la commission handisport de la FFDF depuis maintenant 5 ans a fait echo chez nos homologues francophones du Quebec.

    Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant des avancées concernant le développement de l’ultimate fauteuil en France. Peut être cela vous aidera t il à promouvoir notre sport de votre coté de l’océan…
    Je suis en tout cas pour ma part très intéressé pour connaitre vos initiatives dans ce sens.
    Peut être est ce le début d’un échange fructueux et enrichissant ?…

    Sportivement

    Alexandre Drault
    Fédération Flying Disc France
    Responsable Commission Handisport
    http://www.ffdf.fr/

Comments are closed.