Régionaux de la UPA : semaine #1

Les régionaux de la UPA de trois des six régions avaient lieu les 4 et 5 octobre dernier. C’est ainsi que l’équipe AMP (division mixte) de Philadelphie s’est classée de justesse pour le UPA Club Championships qui aura lieu à Sarasota en Floride du 30 octobre au 2 novembre 2008. Bravo à Christine Lord et Jean-Sébastien Merette qui jouent avec eux. L’an dernier, Christine jouait avec Storm et Jean-Sébastien, avec Mephisto, deux équipes de Montréal.

Pendant ce temps, l’équipe Furious George de Vancouver ne s’est pas classée au prestigieux tournoi. Trois défaites chaudement disputées contre Sockeye (11-13), Revolver (5-10) et Jam (15-16) les ont empêché de se qualifier. C’est toute une surprise en sachant qu’ils ont participé aux demi-finales du tournoi de Sarasota de 1999 à 2006. Durant ces 8 années, ils ont remporté les grands honneurs à trois reprises. On peut rappeler aussi que Furious George ont remporté les Championnats du monde en 2004 en Finlande et en 2008 en août dernier à Vancouver.

Les régionaux de la UPA se continuent les 11 et 12 octobre pour les trois autres régions. Ceux de la région Nord-Est, dont fait partie le Québec, ont lieu à Devens près de Boston. Quelques équipes et joueurs québécois y participent dans les divisions mixte, ouvert et femme. Bonne chance aux participants!