Retour sur l’AGA et nouveau CA de la FQU

Le 13 juin dernier avait lieu l’Assemblée générale annuelle à la veille du tournoi FrisbeeFest à Trois-Rivières. Quatre des cinq associations membres (AUM, AJJUQ, ATRUF, AUS, Rimouski) étaient présentes. De plus, plusieurs personnes se sont déplacées pour assister à l’assemblée. La présidente et le trésorier ont présenté leur bilan respectif. La FQU a proposé que la cotisation annuelle soit proportionnelle au nombre de membres de chaque association. Toutefois, cette cotisation (5$ par joueur membre) n’a pas été adoptée. La responsabilité a été donnée au nouveau CA de faire une nouvelle proposition de cotisation.

Durant la même assemblée, avait lieu les élections des nouveaux membres du CA de la FQU. Au cours de la dernière année, nous avons fait connaître l’existence de la FQU au sein de la communauté notamment par la mise en place de ce blogue et par l’organisation du premier Championnat québécois d’ultimate 4 contre 4. Ainsi, nous espérions augmenter le nombre d’administrateurs sur le CA d’une FQU mieux connue afin d’avoir une équipe encore plus dynamique pour l’année qui vient. Malheureusement, nous n’avons reçu aucune nouvelle mise en candidature.

Parmi Pierre-Yves Lavertu, Francis Beaumont et Marie-Hélène Audet dont les mandats étaient échus, les deux premiers sont de retour avec des mandats de deux ans. Quant à Jean-Philippe Riopel et Sébastien Labbé, leurs mandats termineront en 2009. Suite à l’AGA, une courte réunion a permis d’attribuer les rôles à chacun. Ainsi, Francis Beaumont sera le trésorier, Jean-Philippe Riopel reste secrétaire, Pierre-Yves Lavertu devient vice-président et Sébastien Labbé sera président de la FQU.

Ainsi, le CA passe de 5 à 4 personnes bénévoles (et étudiants ou travailleurs à temps plein). Pourtant, il y a tant de tâches à exécuter afin d’atteindre les objectifs que nous nous fixons. Par exemple, à ce rythme, dans combien de mois ou d’années serons-nous accrédités par le ministère? Une nouvelle vision s’impose : le développement de la Fédération québécoise d’ultimate se fera par la communauté. Nous sommes près de 5000 joueurs à vivre d’ultimate au Québec. C’est ensemble que nous nous fixerons des objectifs, c’est en travaillant ensemble que nous les atteindrons!