Première édition du tournoi scolaire junior provincial de Ultimate

Bonjour à tous,

Les 7-8 juin dernier se déroulait, à Montréal, la première édition du tournoi scolaire junior provincial de Ultimate. Pour la toute première fois, des équipes juniors de diverses régions du Québec se sont affrontées sur les terrains de l’Hôpital Douglas. En tout, 9 équipes de 6 villes différentes, soit Montréal, Rimouski, St-Jérôme, Trois-Rivière, Granby et Sherbrooke, se sont habillement défendues dans le but de remporter les grands honneurs de l’évènement.

La grande finale fut chaudement disputée entre les Fringants de Sherbrooke et les Freeze Bee de Trois-Rivières qui sont sortis grands gagnants de la confrontation. Toutefois, les deux équipes finalistes se sont méritées une bannière de championnat car, l’une était de niveau collégial (18 ans et moins) et l’autre de niveau secondaire.

Les récipiendaires du prix “Spirit” ont été les joueurs de l’équipe Ça URJ, directement venu de Rimouski. Tout le long de la fin de semaine, cette équipe a su faire régner le plaisir et le respect dans tous ses affrontements en plus de faire de nombreux apprentissages et de belle découvertes.

Cet évènement fut une belle réussite et un bel avancement dans le développement et le soutien au ultimate junior québécois.

La FQU tient à remercier la fédération du sport étudiant du Québec, l’association d’ultimate de Montréal, le réseau de l’action bénévole du Québec, le secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales, le comité organisateur du tournoi et tous les bénévoles qui sont venus donner de leur temps durant toute la durée de l’évènement. Sans toutes ces instances et ces individus, rien de ceci n’aurait été possible.

Merci pour tout.