Trois joueurs de Montréal sélectionnés sur l’équipe Canada!

Les Championnats du monde d’ultimate et de Guts de la World Flying Disc Federation sont organisés tous les quatre ans. La dernière avait eu lieu en 2004 en Finlande et la prochaine aura lieu du 2 au 9 août 2008 à Vancouver. Depuis quelques mois, tous les pays participants se préparent en vue de ce grand tournoi. Au Canada, les équipes qui ont gagné les Championnats canadiens d’ultimate 2007 (CCU) de chaque division forment l’équipe nationale. Elles ont aussi la possibilité de compléter leur alignement en invitant quelques joueurs des équipes finalistes et semi-finalistes des CCU 2007.

C’est ainsi qu’Éric Saint-Amant a été sélectionné sur l’équipe Canada catégorie Open. Éric s’était démarqué lors des derniers UPA Championships lorsqu’il jouait avec l’équipe Goat de Toronto. Il aura la chance de jouer au côté des joueurs de Goat et Furious George afin de défendre le titre d’équipe championne du monde. En effet, Team Canada Open n’avait perdu aucun match en 2004 et avait gagné la finale 14-12 contre les États-Unis.

De plus, Daniel Fassina et Mark Zimmerl ont été sélectionnés sur l’équipe Canada Masters. La catégorie Masters est réservée au joueurs de 33 ans et plus. Ils pourront venger la défaite qu’avait subie l’équipe canadienne aux mains de l’équipe américaine en finale des Championnats du monde 2004.

Éric, Daniel et Mark évoluent avec l’équipe Mephisto de Montréal depuis plusieurs années. De plus, Éric s’implique au sein du Conseil d’administration de l’Association de ultimate de Montréal. La FQU est fière de ces joueurs de haut niveau qui représenteront le Québec en août prochain.