Rapport d’organisation du Coup de Foudre 2006

L’Association d’ultimate de Sherbrooke (AUS) organise maintenant quatre tournois par année. Le plus connu est sans doute le tournoi Chez Memphré. L’AUS organise aussi le Wanabee et deux tournois en gymnase : le Coup de Foudre et le Poisson de nuit. Ces tournois ne sont pas organisés par une ou deux personnes, mais plutôt par une armée de membres divisés en comités. Par exemple, il y a les comités de la bouffe de jour, du souper du samedi soir, de l’horaire, des communications avec les équipes, des relations avec les médias, du budget, etc. Au total, une vingtaine de comités et autant de personnes pour prendre les responsabilités. Ainsi, un membre peut s’impliquer facilement dans l’association sans avoir de lourdes responsabilités.

De plus, pour faciliter encore plus la tâche des membres qui désirent s’impliquer, chaque comité doit écrire un rapport qui rassemble toutes les informations pertinentes sur les tâches effectuées. Ceux-ci sont rassemblés dans un document appelé Rapport d’organisation tournoi — de l’année 200-. Ainsi, les membres qui organisent le tournoi l’année suivante gagnent énormément de temps et il leur en reste pour faire mieux!

Or, la FQU a la responsabilité de rassembler les documents des différentes associations régionales. C’est ainsi que l’AUS a accepté l’offre de la FQU de rendre public le Rapport d’organisation du tournoi Coup de foudre 2006. Le rapport est maintenant disponible pour être utilisé par les autres associations régionales désirant organiser un tournoi. Est-ce que l’Association de Ultimate de Montréal en profitera pour organiser son premier tournoi format 4 contre 4 l’année prochaine?