Le ciel qui nous tombe sur la tête

Le Mars Attaque avait lieu la fin de semaine dernière à Expo-Cité dans la magnifique ville de Québec. Comme vous le savez, l’ancien record de 1965-1966 est maintenant battu à Québec pour l’accumulation totale de neige tombée. On est rendu à quelque chose comme 460 cm au total. C’est bien beau tout ça, mais cette neige a causé une mauvaise surprise aux joueurs présents au tournoi. En effet, une chute de neige est survenue lors de la première partie du dimanche matin. Un bruit sourd s’est fait entendre dans le stade et une fissure est apparue au milieu d’un des murs du bâtiment! Cela a conduit, à l’évacuation du complexe, à l’évaluation de la situation par les pompiers et finalement au retour à la normale après quelques heures. Félicitation aux organisateurs pour la façon dont ils ont géré les choses, de s’être si bien débrouillé pour nous permettre d’avoir une belle fin de tournoi malgré les intempéries!

Sur les terrains, deux surprises de taille sont survenues alors que pour la première fois cette saison, les Tiny White n’ont pas participé à la finale. En effet, ils se sont inclinés en demie contre Salmigondis (précalssé 4e). Dans l’autre demi-finale, Chilli (préclassé 10e !!!) a battu les Loups pour pouvoir jouer la dernière partie de la fin de semaine.

Donc, une finale inattendue selon les perceptives… Et celle-ci fut chaudement disputée, de belles choses de la part des deux équipes! Le tout s’est fini d’une façon magnifique! En effet, au ‘universe point’, Chilli commence avec le disque, se rend à la porte de la zone adverse et passe tout prêt d’arracher la victoire, mais Audrey St-Arnauld vient bloquer un lancer dans la zone. Après quelques passes, c’est elle qui attrapera le dernier disque du match pour donner la victoire à Salmigondis par un point! Elle a été nommé MVP du match du côté féminin et c’est Angus Bache qui a été le MVP masculin.

N’oublions pas de mentionner que Discus (une 2e fois cette année), UMCE et Chilli (ce qui prouve encore une fois qu’on peut être spirit et compétitif) ont reçu les mentions pour le spirit.

Et voilà, le premier circuit de compétitif 4 contre 4 de la FQU est terminé! Le rendez-vous ultime pour les huit premières équipes du classement se déroulera les 12-13 avril à St-Hyacinthe. D’autres détails concernant cette compétition de haut calibre vous seront transmis via ce blog.